Les mises en chantier ont reculé en octobre au Canada, indique la SCHL

Publié le 09/11/2015 à 14:43

Les mises en chantier ont reculé en octobre au Canada, indique la SCHL

Publié le 09/11/2015 à 14:43

Par La Presse Canadienne

(Photo: Bloomberg)

La cadence des mises en chantier d'habitations canadiennes a ralenti en octobre, après un mois de septembre particulièrement actif, mais ce déclin n'a pas suffi à changer la tendance à la hausse des six derniers mois.

Selon la Société canadienne d'hypothèques et de logement, le nombre de mises en chantier en données désaisonnalisées et annualisées s'est établi à 198 065 unités en octobre, contre 231 304 unités en septembre, essentiellement en raison d'une baisse du nombre de projets de logements collectifs dans les centres urbains.

Le nombre de mises en chantier de logements collectifs dans ces centres s'est chiffré à 122 187 unités à travers le Canada, ce qui représente une baisse de 22,4 pour cent par rapport au précédent.

Le déclin des mises en chantier dans les centres urbains a été observé dans la plupart des régions du pays, à l'exception de la Colombie-Britannique.

Le nombre total de mises en chantier de maisons individuelles dans les centres urbains s'est établi à 59 255, ce qui représente une hausse de 1,3 pour cent par rapport à septembre, a précisé la SCHL.

La moyenne mobile de six mois des mises en chantier, annualisée et désaisonnalisée, a continué de grimper en octobre pour atteindre 206 089 unités, comparativement à 202 793 unités en septembre.

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

17:08 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

17:19 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

18:43 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.