La Caisse modernisera le Château Frontenac

Publié le 29/03/2012 à 12:21, mis à jour le 29/03/2012 à 12:28

La Caisse modernisera le Château Frontenac

Publié le 29/03/2012 à 12:21, mis à jour le 29/03/2012 à 12:28

Par lesaffaires.com

La filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec, Ivanhoé Cambridge, investira 66 M$ dans la modernisation du Château Frontenac.

Les chambres, le hall principal et de nombreux autres éléments distinctifs subiront une transformation complète afin de renforcer la position du Château Frontenac parmi les meilleurs hôtels d'Amérique du Nord, a-t-il été annoncé à Québec ce matin.

« Le même vent de renouveau qui souffle sur Québec s'apprête à emporter le Château Frontenac dans un véritable tourbillon de transformations, a déclaré le maire de Québec, Régis Labeaum. À l'issue de cette métamorphose, c'est un véritable palais des temps modernes qui accueillera les visiteurs du monde entier. Plus que jamais, le Château Frontenac sera indissociable de la ville qui l'abrite et fera la fierté de la population. »

La revitalisation du Château Frontenac comprend la rénovation des 618 chambres de l'hôtel, l'agrandissement des étages Fairmont Or, une transformation en profondeur du hall principal, l'agrandissement du centre de santé, une offre de restauration entièrement renouvelée, la continuation des travaux de maçonnerie et le remplacement de la toiture, de même qu'une mise en valeur d'éléments patrimoniaux grâce à l'intégration soignée d'artéfacts et d'œuvres d'artistes québécois.

« Hôtels Fairmont est fière de sa collaboration avec Ivanhoé Cambridge dans ce projet de revitalisation d'une figure emblématique du Québec, a souligné Robert Mercure, directeur général, Fairmont Le Château Frontenac. Ce projet permettra d'offrir une expérience hôtelière unique et de satisfaire les plus hautes attentes du marché hôtelier. »

Les travaux seront tous entrepris dès cette année. Certains, tels que la maçonnerie et le remplacement de la toiture, ont démarré. Ivanhoé Cambridge et Fairmont Le Château Frontenac souhaitent lever le voile sur un « Nouveau Château » lors des célébrations du Carnaval de Québec de 2014. D'ici là, les activités du Château Frontenac se poursuivront normalement.

 

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour à 13:47 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.