Épidémie d'hypothèques légales au Faubourg Contrecoeur

Publié le 03/04/2013 à 14:42, mis à jour le 05/04/2013 à 17:26

Épidémie d'hypothèques légales au Faubourg Contrecoeur

Publié le 03/04/2013 à 14:42, mis à jour le 05/04/2013 à 17:26

Photo: Métro.

Les problèmes du Groupe Catania au Faubourg Contrecœur ont eu des répercussions jusque chez les copropriétaires du nouveau quartier. Des sous-traitants du promoteur controversé ont réclamé des milliers de dollars aux propriétaires pour des travaux non remboursés. Trente-six foyers ont même reçu la visite de huissiers, qui leur ont remis des «préavis de vente sous contrôle de la justice».

Cette procédure constitue la première étape dans la liquidation d’une propriété pour le remboursement d’une dette. Heureusement pour les copropriétaires du Faubourg, les démarches n’iront cependant pas plus loin. Catania est arrivé à une entente avec l’entreprise ayant entrepris les procédures, Mur Sec Laroche.

«La radiation des hypothèques légales et des préavis d'exercice enregistrés par Mur sec Laroche a été déposée au registre foncier de Montréal jeudi dernier, assure Nadia Thibault, avocate de Catania, dans un courriel à LesAffaires.com. Les propriétaires visés verront ces inscriptions radiées d'ici trois semaines, soit le délai de traitement du registre foncier.»

Un autre sous-traitant, K.F. Pelletier, a de son côté envoyé des hypothèques légales à 62 foyers de copropriétaires du Faubourg. L’entrepreneur spécialisé en plomberie, chauffage et gaz leur réclame collectivement près de 90 000 $. «Nous sommes en discussions pour parvenir à un règlement», dit Nadia Thibault.

Le président de K.F. Pelletier, Francis Pelletier, n’a pas rappelé LesAffaires.com. «Nous n’avons pas de commentaires à faire à ce sujet», a répondu l’avocat de l’entreprise, Étienne Morin, par courriel.

Une autre entreprise de plomberie, M.I. Viau et fils, a aussi réclamé quelque 6 000 $ à des copropriétaires du Faubourg Contrecœur.

«Toutes les hypothèques légales de construction sont radiées, mise à part celle de KF Pelletier», assure Nadia Thibault.

Problèmes réglés

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

25/04/2024 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

25/04/2024 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

25/04/2024 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.