Triotech: près de 10 M$ US pour combattre la reine Maléfique


Édition du 29 Novembre 2014

Triotech: près de 10 M$ US pour combattre la reine Maléfique


Édition du 29 Novembre 2014

Par Matthieu Charest

Triotech a décroché un contrat de près de 10 millions de dollars américains, afin de créer la prochaine grande attraction du parc Knott's Berry Farm, en Californie. Pour la société québécoise spécialisée dans les attractions interactives multimédias, il s'agit du plus important contrat de son histoire. Pour l'industrie des parcs d'attractions, c'est un tremblement de terre dont l'épicentre se trouve à Montréal.

C’est la PME montréalaise Triotech qui va concevoir la prochaine grande attraction du parc Knott’s Berry Farm – Voyage to the Iron Reef –, en Californie.

L'attraction, baptisée Voyage to the Iron Reef (Périple jusqu'au Récif de fer), sera presque entièrement conçue dans la métropole. Tout, sauf les wagons qui serviront à transporter les participants, construits par l'allemande Art Engineering. «On s'occupe de la conception, de la fabrication des pointeurs, des projecteurs, des serveurs, mais pas de la construction des véhicules. Ce n'est pas un choix stratégique pour nous», explique le président et chef de la direction Ernest Yale, à Les Affaires.

Le manège doit accueillir ses premiers visiteurs dès le printemps prochain. «Nous avons proposé un thème "rétrofuturiste"», lance M. Yale. Dotés de leurs pistolets frigorifiques, les participants devront combattre les créatures maléfiques, menées par la reine Kraken (monstre légendaire) ; celles-ci se nourrissent du métal des montagnes russes qui se trouvent dans le parc. «Un thème assez audacieux pour se différencier des Disney et autres Universal Studios, souligne-t-il : tout le monde fait des superhéros !»

Un succès torontois et des prix prestigieux

C'est Cedar Fair Entertainment Company, la même entreprise qui détient Canada's Wonderland en banlieue de Toronto, qui leur a confié ce contrat pour leur parc californien. Et pour cause. C'est Triotech qui a conçu et installé Wonder Mountain's Guardian en mai dernier dans le parc ontarien. Un succès qui lui a permis de décrocher ce nouveau contrat. «Ils nous ont testés là-bas. Avec la fiabilité et la popularité de ce projet, ils ont vraiment été rassurés», affirme-t-il.

À la une

Meta Platforms: prendre une grande respiration

Il y a 52 minutes | Jean Gagnon

BOUSSOLE BOURSIÈRE. Meta Platforms va dépenser des sommes énormes dans le développement de l'intelligence artificielle.

Je dois renouveler mon hypothèque: quelle stratégie adopter?

LE COURRIER DE SÉRAFIN. «L’option d’un taux fixe de 3 ans peut être un bon compromis par opposition au 5 ans fixe.»

Jusqu'à quel point faut-il être patient avec un titre perdant?

EXPERT INVITÉ. Je n'aime pas appliquer de recette toute faite.