Sébastien Provencher, vice-président gestion de produits, Acquisio


Édition du 03 Octobre 2015

Sébastien Provencher, vice-président gestion de produits, Acquisio


Édition du 03 Octobre 2015

Par Les Affaires

Sébastien Provencher, vice-président gestion de produits, Acquisio.

Sébastien Provencher, vice-président gestion de produits, Acquisio

Acquisio, un leader dans les solutions de marketing numérique, accueille Sébastien Provencher à titre de vice-président gestion de produits. M. Provencher était jusqu'à tout récemment président d'une start-up baptisée Folders. Auparavant, il a été vice-président innovation de produits pour HomeAdvisor après avoir travaillé pendant huit ans au développement de la stratégie en ligne de Bell ActiMedia et de Groupe Pages Jaunes. Il a également cofondé l'entreprise Needium, dont il a été vice-président, gestion de produits et développement des affaires. Plus récemment, il a été l'un des cofondateurs de The Hardware Guild, une organisation dont l'objectif est de promouvoir l'entrepreneuriat lié au matériel connecté. Mentor et conseiller pour FounderFuel, il est par ailleurs administrateur de Seevibes. M. Provencher est titulaire d'un baccalauréat en administration des affaires de l'Université Laval.

Guthrie Stewart, premier vice-président et chef mondial des marchés privés, Investissements PSP

Guthrie Stewart s'est joint à Investissements PSP en tant que premier vice-président et chef mondial des marchés privés. À ce titre, il supervise les activités de placements privés et de placements en infrastructures et en ressources naturelles de PSP. M. Stewart a auparavant occupé les fonctions d'administrateur de sociétés et de conseiller pour diverses entreprises publiques et privées. Il a été associé d'EdgeStone Capital, une société de placements privés. Investissements PSP a également nommé Nathalie Bernier première vice-présidente, planification stratégique et d'affaires, et chef de la direction financière.

Normand Legault, président du conseil, Aéroports de Montréal

Normand Legault a été élu président du conseil d'Aéroports de Montréal. Il succède à Réal Raymond, qui ne sollicitera pas de troisième mandat à titre d'administrateur. M. Legault est chef de la direction et président du conseil de Solotech. Auparavant, il était directeur chez Kruger Vins et spiritueux, directeur chez Dorna Sports en Espagne et directeur pour Zarkana et Iris au Cirque du Soleil. Il a occupé plusieurs postes liés au Grand Prix de Formule 1 du Canada, y compris celui de président et chef de la direction. De plus, il a été vice-président des Alouettes de Montréal et président des Championnats du monde de sports aquatiques de Montréal 2005.

Kiril Mugerman, président et chef de la direction, Ressources GéoMégA

Kiril Mugerman devient président et chef de la direction de Ressources GéoMégA. Il s'est joint à GéoMégA en septembre 2014 et a été promu au poste de directeur de développement corporatif en janvier. Avant d'entrer à l'Industrielle Alliance Valeurs mobilières en tant qu'analyste minier, il a travaillé sur des projets d'exploration avancés à l'international pour Gold Fields, entre autres en Afrique de l'Ouest. Kiril Mugerman est titulaire d'un baccalauréat en sciences terrestres et planétaires de l'Université McGill.

Deux promotions chez H2O Innovation

Marc Blanchet est le nouveau chef de la direction financière et Guillaume Clairet est nommé chef de l'exploitation chez H2O Innovation. Avocat de formation, Marc Blanchet a travaillé en droit des affaires auprès de différents cabinets à Québec et à Paris. Actif depuis huit ans chez H2O Innovation, il a occupé les rôles de directeur des affaires corporatives et juridiques ainsi que de secrétaire corporatif. Guillaume Clairet a successivement assumé au cours des dernières années les fonctions de chargé de projet, de directeur des ventes, de directeur du développement des affaires et de vice-président, développement stratégique, au sein de la société. Il était vice-président exécutif depuis trois ans.

Johanne Devin, présidente du conseil, Chambre de commerce et d'industrie de Québec

Johanne Devin devient présidente du conseil de la Chambre de commerce et d'industrie de Québec. Mme Devin est pdg de NovAxis Solutions depuis une dizaine d'années. Elle est administratrice à la Voix des entrepreneurs en TI de Québec (VETIQ) et membre du comité organisateur pour la journée «Les filles et les sciences, un duo électrisant». Mme Devin possède un baccalauréat en relations industrielles de l'Université de Laval.

William B. Rosenberg, président de la section du droit des affaires, American Bar Association

William B. Rosenberg, associé sénior chez Stikeman Elliott, entame son mandat de président de la section du droit des affaires de l'American Bar Association (ABA). Il est le premier avocat non américain à être nommé à un poste d'administrateur de cette section de l'ABA. Cet ancien rédacteur en chef du magazine The Business Lawyer, une publication spécialisée en droit des affaires aux États-Unis, est membre actif de l'American Bar Association depuis 1992.

Michel Lacasse, associé et vice-président, développement des affaires, AXON

AXON, un centre d'expertise en développement et en qualité logicielle, a recruté Michel Lacasse en tant que nouvel associé et vice-président, développement des affaires, de la société. Ce dernier supervisera la création, le développement et l'exécution des stratégies de ventes partout dans le monde. M. Lacasse a été président de Komutel au cours des quatre dernières années. Il a obtenu un baccalauréat en administration des affaires et systèmes d'information à l'Université de Sherbrooke.

Ça bouge dans votre industrie ? Écrivez-nous à debonnesource@tc.tc

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

17:08 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

17:19 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

18:43 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.