Richard Branson à Montréal pour écouter vos idées

Publié le 03/03/2013 à 18:49, mis à jour le 04/03/2013 à 14:08

Richard Branson à Montréal pour écouter vos idées

Publié le 03/03/2013 à 18:49, mis à jour le 04/03/2013 à 14:08

Par lesaffaires.com

Le célèbre entrepreneur Richard Branson participera à une initiative originale dans le cadre de C2-Montréal. Photo:Bloomberg

C2-Montréal (C2-Mtl) en collaboration avec l’agence Sid Lee lancent un concours d’un nouveau genre : un Boot Camp qui prend la forme d’une immense séance de remue-méninges à l’échelle mondiale.


Objectif: demander à des milliers d’entrepreneurs et de créateurs de partout dans le monde de soumettre un projet qui défendra l’une des causes de Sir Richard Branson : la dépénalisation de la drogue (End the war on drugs). L’entrepreneur milliardaire croît que la lutte contre le trafic de drogue est un échec. Selon lui, il est préférable pour un pays, d’utiliser ses ressources financières sur le plan de la prévention et de la réhabilitation.


Les meilleurs concepts de ce concours international seront présentés à Sir Richard Branson lui-même, dans le cadre de C2-Montréal (C2-Mtl), cette grande célébration de la créativité qui tiendra sa seconde édition du 21 au 23 mai prochain à Montréal.


PLUS: Richard Branson à Montréal pour C2-Mtl?


C’est Eva Van Den Bulcke, codirectrice de création et associée chez Sid Lee qui sera responsable de faire le tri entre tous les projets reçus. Pendant le déroulement de C2-Mtl, la cause de Richard Branson fera également l’objet de discussions et d’ateliers avec l’ensemble des participants.


Les créateurs du monde entier sont invités à soumettre leurs idées avant la fin mars 2013 par l’entremise de la plate-forme Young Glory. Lancé en 2011, Young Glory récompense les jeunes créatifs par le biais de concours à l’échelle international.


Richard Branson est le président-fondateur du groupe Virgin, un conglomérat britannique qui œuvre dans des secteurs aussi différents que la musique, les transports, les communications, les boissons gazeuses, et les services financiers.


Selon le magazine Forbes, Sir Richard Branson est la 255e personne la plus riche au monde avec une fortune estimée à 4,2 G$US.

Sur le même sujet

C2 fait des étincelles à l'étranger

Édition du 20 Décembre 2014 | Olivier Schmouker

Déjà à Zurich et à Milan. Bientôt à Rotterdam et à Copenhague. C2, ...

Entreprendre avec ses valeurs

Édition du 06 Décembre 2014 | LP Maurice

BLOGUE.. Le marché du travail est en train de vivre une de ses plus profondes transformations. Jadis, le travail ...

Réagissez à cet article
 commentaires

À la une

De tuile en tuile pour Bombardier et des chicanes à prévoir

Bombardier fait régulièrement les manchettes depuis le début de l’année mais pas pour les bonnes raisons.

REER ou RVER : lequel choisir ?

08:11 | Dominique Lamy

Faut-il préférer le RVER, ce nouveau venu, au bon vieux REER?

Dix tendances en tourisme pour 2015

Édition du 31 Janvier 2015 | Martin Jolicoeur

S’il existe une industrie qui n’évolue pas en vase clos, c’est bien celle du tourisme. ...