Porter veut vendre son aérogare à l'aéroport Billy Bishop de Toronto

Publié le 29/08/2014 à 13:10

Porter veut vendre son aérogare à l'aéroport Billy Bishop de Toronto

Publié le 29/08/2014 à 13:10

Par La Presse Canadienne

Porter Aviation Holdings a annoncé vendredi la mise en vente de son aérogare de passagers de l'aéroport Billy Bishop de Toronto.

Le transporteur régional a indiqué qu'une entente de cession-bail lui permettrait de se concentrer sur son activité principale, le transport de passagers.

Le président et chef de la direction de Porter Airlines, Michael Deluce, a indiqué que l'entreprise s'attendait à ce que le processus soit complété d'ici à quatre mois.

L'aérogare serait un actif approprié pour un régime de retraite ou un fonds d'investissement dans les infrastructures, au Canada ou à l'étranger, a-t-il estimé.

Les produits de la vente devraient être consacrés à la croissance du transporteur. M. Deluce a précisé que cela pourrait passer par l'ajout de vols ou de destinations, ou encore par des améliorations apportées au salon d'aéroport.

M. Deluce n'a pas voulu donner une idée de ce que la vente pourrait rapporter.

Autrefois appelé Aéroport du centre-ville de Toronto ou Aéroport de l'île de Toronto, l'aéroport Billy Bishop de Toronto est exploité par l'Administration portuaire de Toronto. Il a ouvert ses portes aux passagers en 1939.

Porter dessert actuellement Toronto, Ottawa, Sault Ste. Marie, Sudbury, Thunder Bay, Timmins et Windsor, en Ontario, Montréal et Québec, Moncton, au Nouveau-Brunswick, Halifax, en Nouvelle-Écosse, et Saint-Jean, à Terre-Neuve-et-Labrador, de même que Boston, Chicago, Washington et Newark, aux États-Unis.

Le transporteur offre aussi des vols saisonniers à destination de Mont-Tremblant, au Québec, de Myrtle Beach, en Caroline du Sud, et de Burlington, au Vermont.

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

17:08 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

17:19 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

18:43 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.