Pas de Club Med à Charlevoix

Publié le 22/12/2015 à 11:45

Pas de Club Med à Charlevoix

Publié le 22/12/2015 à 11:45

Par lesaffaires.com

Le Club Med ne participera pas à la création d’un village de ski à Charlevoix. Le Groupe Le Massif a décidé de mettre fin aux discussions avec l’entreprise française acquise en février par un investisseur chinois.

Cela met fin à des démarches de plus de trois ans. L’entente a achoppé sur le « partage des risques financiers », explique Groupe Le Massif dans un communiqué. « Force est de constater que nous n’avons pas été en mesure de conclure un accord mutuel. Nous avons donc décidé de mettre nos énergies dans la recherche de nouvelles occasions de croissance pour le Massif de Charlevoix », affirme Daniel Gauthier, président du conseil d’administration, dans un communiqué.

Le Groupe Le Massif se donnera quelques mois pour analyser « les nouvelles options qui s’offrent pour notre projet récréotouristique», précise le Groupe.

Au début de l’année, le Club Med a été acquis par le conglomérat chinois Fosun, qui a également une participation importante dans le Cirque du Soleil. Fosun avait mené une rude enchère avec l’investisseur italien Andrea Bonomi pour mettre la main sur le spécialiste du voyage.

Le projet de Club Med à Charlevoix avait créé bien des espoirs dans la région. En septembre 2014, le premier ministre Philippe Couillard avait même reçu les deux partis afin de donner son appui à un projet qui devait aboutir sous peu.

 

 

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

25/04/2024 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

25/04/2024 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

25/04/2024 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.