Les 40 premières Nissan Leaf envolées en deux heures

Publié le 29/08/2011 à 17:00

Les 40 premières Nissan Leaf envolées en deux heures

Publié le 29/08/2011 à 17:00

Par Aude Marie Marcoux

Crédit: Nissan Canada

Les 40 premières Nissan Leaf année-modèle 2011 offertes sur le marché canadien ont été réservées en moins de deux heures.


Le samedi 27 août à midi, Nissan Canada a invité les personnes vivant à proximité d'un concessionnaire Nissan certifié Leaf à réserver la voiture entièrement électrique Nissan Leaf. Moins de deux heures ont été nécessaires pour compléter le processus de réservation de la première étape de mise en vente de la Nissan Leaf au Canada.


«Depuis que nous avons révélé la Nissan LEAF pour la première fois en 2009, la réaction des Canadiens a été incroyable», a déclaré Judy Wheeler, directrice du marketing chez Nissan Canada. «Nous prévoyons continuer sur cette lancée au moment de la reprise du processus des réservations au cours du prochain mois pour les véhicules de l'année-modèle 2012. Demeurez donc à l'affût, car vous verrez très bientôt de plus en plus de Nissan LEAF envahir les rues des villes canadiennes»


La livraison des voitures réservées au cours de cette première étape de mise en vente commencera en septembre et se poursuivra cet automne.


Au cours de la prochaine année, Nissan prévoit commercialiser environ 600 Nissan Leaf année-modèle 2012 sur le marché canadien, avec des réservations échelonnées sur plusieurs étapes.


Nissan Canada a sélectionné 27 concessionnaires, dont sept au Québec, qui ont subi avec succès le rigoureux processus de certification qui leur permettra d'assurer la vente, le service après-vente et l'entretien de la Nissan Leaf au Canada.


Les concessionnaires Nissan Leaf certifiés ont des installations de vente et d'entretien modifiées et ils ont suivi une formation spécialisée afin d'être en mesure d'offrir à leurs clients le service particulier que nécessite ce véhicule.


La Nissan Leaf est le premier véhicule entièrement électrique au monde destiné au marché de masse, adapté au besoin quotidien des consommateurs et a récemment été nommée «Voiture mondiale de l'année 2011».


 


 

À suivre dans cette section

Sur le même sujet

Bérard - Du nouveau pour mesurer l'économie d'un pays, l'indice Attali

Mis à jour le 23/09/2013

BLOGUE – Il existe une nouvelle manière de mesurer la croissance et la santé économique ...

Les lauréats du Prix PDG Vert

Mis à jour le 21/03/2013

Quatre dirigeants d’entreprises engagés envers le développement durable ont été ...

Réagissez à cet article
 commentaires

À la une

Les marchés doivent-ils craindre l'Ebola?

24/10/2014 | Pierre Czyzowicz

BLOGUE. L'épidémie actuelle d'Ebola est la plus importante depuis la découverte du virus en 1976. Au-delà de la tragédie humaine, quels sont les impacts financiers et économiques?

Des résultats qui supportent la reprise boursière

24/10/2014 | Jean Gagnon

La reprise des marchés boursiers après la volatilité du début du mois d’octobre a ...

Bourse: Toronto et New York ferment au vert

24/10/2014 | AFP

Les marchés boursiers ont poursuivi leur ascension, aidés par les bons résultats ...