Les 40 premières Nissan Leaf envolées en deux heures

Publié le 29/08/2011 à 17:00

Les 40 premières Nissan Leaf envolées en deux heures

Publié le 29/08/2011 à 17:00

Crédit: Nissan Canada

Les 40 premières Nissan Leaf année-modèle 2011 offertes sur le marché canadien ont été réservées en moins de deux heures.

Le samedi 27 août à midi, Nissan Canada a invité les personnes vivant à proximité d'un concessionnaire Nissan certifié Leaf à réserver la voiture entièrement électrique Nissan Leaf. Moins de deux heures ont été nécessaires pour compléter le processus de réservation de la première étape de mise en vente de la Nissan Leaf au Canada.

«Depuis que nous avons révélé la Nissan LEAF pour la première fois en 2009, la réaction des Canadiens a été incroyable», a déclaré Judy Wheeler, directrice du marketing chez Nissan Canada. «Nous prévoyons continuer sur cette lancée au moment de la reprise du processus des réservations au cours du prochain mois pour les véhicules de l'année-modèle 2012. Demeurez donc à l'affût, car vous verrez très bientôt de plus en plus de Nissan LEAF envahir les rues des villes canadiennes»

La livraison des voitures réservées au cours de cette première étape de mise en vente commencera en septembre et se poursuivra cet automne.

Au cours de la prochaine année, Nissan prévoit commercialiser environ 600 Nissan Leaf année-modèle 2012 sur le marché canadien, avec des réservations échelonnées sur plusieurs étapes.

Nissan Canada a sélectionné 27 concessionnaires, dont sept au Québec, qui ont subi avec succès le rigoureux processus de certification qui leur permettra d'assurer la vente, le service après-vente et l'entretien de la Nissan Leaf au Canada.

Les concessionnaires Nissan Leaf certifiés ont des installations de vente et d'entretien modifiées et ils ont suivi une formation spécialisée afin d'être en mesure d'offrir à leurs clients le service particulier que nécessite ce véhicule.

La Nissan Leaf est le premier véhicule entièrement électrique au monde destiné au marché de masse, adapté au besoin quotidien des consommateurs et a récemment été nommée «Voiture mondiale de l'année 2011».

 

 

À la une

Et si les Américains changeaient d’avis?

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

Cuivre: le «roi des métaux verts» dépasse 10 000$US la tonne

13:27 | AFP

Le métal rouge est sous le feu des projecteurs depuis l’offre de rachat du géant BHP sur son rival Anglo American.

Le géant BHP fait une proposition de 31 milliards de livres pour Anglo American

Cet accord créerait le plus grand mineur de cuivre au monde.