Le pdg d'Hertz démissionne

Publié le 08/09/2014 à 09:40

Le pdg d'Hertz démissionne

Publié le 08/09/2014 à 09:40

Par AFP

Photo Bloomberg.

Le loueur de voitures américain Hertz, actuellement en difficulté, a annoncé lundi la démission "pour raisons personnelles" et avec effet immédiat de son PDG, Mark Frissora.

Brian MacDonald, jusqu'ici à la tête de la division de location d'équipements de construction et industriels, va assurer l'intérim au poste de directeur général, tandis que la présidence du conseil d'administration va être confiée à une de ses membres indépendantes, Linda Levinson, détaille Hertz dans son communiqué.

Hertz traverse actuellement une période difficile. Il avait indiqué début juin avoir découvert des erreurs dans les comptes des trois dernières années, ce qui le force à les réexaminer.

Le groupe a annoncé courant août avoir renoncé à ses prévisions annuelles, jugées désormais impossibles à atteindre à cause des coûts du réexamen comptable mais aussi de difficultés opérationnelles liées notamment aux rappels de véhicules record annoncés par les constructeurs aux Etats-Unis, qui réduisent la flotte disponible du loueur.

Hertz est enfin dans la ligne de mire de l'investisseur activiste Carl Icahn, connu pour s'immiscer dans la gestion des entreprises où il investit: le milliardaire avait dévoilé le 20 août une participation de 8,48% dans Hertz.

 

 

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour à 13:47 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.