La Banque CIBC s'allie à MobiXpress

Publié le 23/06/2015 à 15:31

La Banque CIBC s'allie à MobiXpress

Publié le 23/06/2015 à 15:31

Par La Presse Canadienne

La Banque CIBC s'est jointe à un groupe de grandes entreprises de télécommunications pour permettre à ses clients de régler leurs achats au moyen de l'application pour téléphones intelligents MobiXpress.

La banque a indiqué mardi que les cartes de crédit Visa ou MasterCard CIBC pouvaient désormais être ajoutées au portefeuille numérique de MobiXpress pour les clients de Rogers Communications (TSX:RCI.B), Bell (TSX:BCE), Telus (TSX:T), Koodo et Virgin qui détiennent un des téléphones intelligents Android ou BlackBerry compatibles.

La CIBC devient ainsi la première des cinq grandes banques canadiennes à signifier son appui à l'application MobiXpress.

Elle avait aussi été la première à annoncer que ses clients pouvaient utiliser le service bancaire mobile associé à la montre intelligente d'Apple, la Apple Watch.

Le portefeuille numérique MobiXpress utilise la technologie de communication en champ proche pour faire les paiements avec un téléphone intelligent.

La CIBC a aussi sa propre application de paiement mobile, qui permet aux consommateurs de régler des achats allant jusqu'à 100 $ sur leur carte de crédit.

« Notre partenariat avec MobiXpress offre à nos clients un choix lorsque vient le temps de payer avec leur téléphone intelligent et consolide notre engagement à livrer les solutions de paiement qui répondent aux besoins de nos clients », a affirmé dans un communiqué le premier vice-président aux produits de cartes et aux innovations en paiements de la Banque CIBC, Todd Roberts.

 

 

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

17:08 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

17:19 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

18:43 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.