Jean-Pierre Desrosiers, conseiller stratégique, PSB Boisjoli

Offert par Les Affaires


Édition du 06 Février 2016

Jean-Pierre Desrosiers, conseiller stratégique, PSB Boisjoli

Offert par Les Affaires


Édition du 06 Février 2016

Par Les Affaires

Jean-Pierre Desrosiers, conseiller stratégique, PSB Boisjoli.

Jean-Pierre Desrosiers, conseiller stratégique, PSB Boisjoli


Après cinq années chez Fasken Martineau, Jean-Pierre Desrosiers se joindra à la firme-conseil PSB Boisjoli le 14 mars à titre de conseiller stratégique. M. Desrosiers a occupé différents postes durant 30 ans chez KPMG : associé en audit, directeur du service de contrôle de la qualité, responsable de la formation au bureau de Montréal, associé directeur du bureau de Montréal et associé directeur canadien, stratégies de marché. Dernièrement, il était associé et conseiller stratégique chez Fasken Martineau et a présidé de nombreuses campagnes de financement. Il est aussi président des conseils d'administration du Quartier de l'innovation et de la Compagnie Marie Chouinard, et administrateur de la Chambre de commerce française au Canada. M. Desrosiers est titulaire d'une licence en administration et comptabilité de l'Université Laval.


Joelle Raby, directrice, acquisition de talents, Altifica


Joelle Raby a été nommée directrice, acquisition de talents, à la firme de consultation en ressources humaines Altifica. Depuis huit ans, elle était directrice du recrutement chez Bédard Ressources. Mme Raby a réalisé de nombreux projets de recrutement au cours de sa carrière, dans diverses sphères industrielles. Elle est diplômée en psychologie et en gestion des ressources humaines de l'Université Concordia.


Marie-Philippe Bouchard, pdg, TV5 Québec Canada


Marie-Philippe Bouchard est la nouvelle présidente-directrice générale de TV5 Québec Canada. Elle est responsable de tous les aspects de la gestion des chaînes TV5 et Unis TV ainsi que de la filiale Épilogue Services Techniques. Mme Bouchard a travaillé à Radio-Canada pendant près de 30 ans. Au cours des six dernières années, elle y a été directrice générale de la planification stratégique, puis de Musique et services numériques. Elle est administratrice de l'Institut international des communications (section canadienne). Mme Bouchard est membre du Barreau du Québec et est titulaire d'une maîtrise en droit public de l'Université de Montréal.


Stéphane Fiset, président du conseil d'administration, Groupe Uniprix


Stéphane Fiset est le nouveau président du conseil d'administration du Groupe Uniprix. Il succède à Normand Bonin, l'un des membres fondateurs d'Uniprix, qui est parti à la retraite en décembre. Après des études en pharmacie à l'Université Laval, M. Fiset a exercé sa profession dans la région de Québec avant de s'implanter dans l'est de Montréal, où il est propriétaire de deux pharmacies affiliées à Uniprix. M. Fiset est administrateur du Groupe Uniprix depuis plusieurs années déjà.


Mary-Ann Bell et James Cherry au CA de Cogeco


Mary-Ann Bell et James C. Cherry ont été élus administrateurs du conseil de Cogeco. M. Cherry est pdg d'Aéroports de Montréal (ADM) depuis juin 2001. Auparavant, il a occupé des postes de direction chez Bombardier, Oerlikon Aérospatiale, CAE et Alstom Canada. Outre le CA d'ADM, M. Cherry siège au conseil de Logistec et de plusieurs organismes à but non lucratif, dont le Conference Board. Pour sa part, Mme Bell oeuvre dans le secteur des télécommunications depuis plus de 30 ans. Elle préside le conseil de l'Institut national de recherche scientifique et siège aux conseils du Fonds de placement immobilier Cominar, de Valener, de NAV Canada et du Théâtre du Nouveau Monde.


Loïc Boulon, vice-président, Vehicular Technology Society de l'IEEE


Loïc Boulon, professeur au Département de génie électrique et génie informatique de l'Université du Québec à Trois- Rivières, a été nommé vice-président d'une importante association mondiale, la Vehicular Technology Society de l'Institute of Electrical and Electronics Engineer (IEEE). Il sera responsable de l'aspect Motor Vehicles et oeuvrera ainsi à l'international pour le développement de véhicules plus verts.


Daianara Grullon Amalfitano, vice-présidente mondiale des chaussures, Groupe Aldo


Daianara Grullon Amalfitano a été recrutée par le Groupe Aldo en tant que vice-présidente mondiale des chaussures, poste qu'elle occupera à compter du 15 février. Daianara Grullon Amalfitano était présidente des marques spécialisées et chef des marques internationales chez Steve Madden, une chaîne de magasins de chaussures où elle a commencé à travailler pendant qu'elle terminait ses études en design de mode au Fashion Institute of Technology.


Promotions aux Manufacturiers et exportateurs du Québec (MEQ)


Pierre Léger a été promu vice-président exécutif, et Véronique Proulx, vice-présidente, affaires corporatives et stratégies, des Manufacturiers et exportateurs du Québec (MEQ). M. Léger était jusqu'à récemment directeur général de l'organisation. Précédemment, il a fondé Communications DaVinci, dont il a été président. Pour sa part, Véronique Proulx s'est jointe en mars dernier aux MEQ à titre de directrice des communications, affaires publiques et stratégies. Auparavant, elle était directrice du Centre des affaires internationales de Laval Technopole. Elle est présidente du conseil d'administration de La Dauphinelle et administratrice de l'Office Québec-Amériques pour la jeunesse.


Ça bouge dans votre industrie ? Écrivez-nous à debonnesource@tc.tc


image

Communication interne

Mardi 27 novembre


image

Gestion de la formation

Mercredi 05 décembre


image

Santé psychologique

Mardi 22 janvier


image

Contrats publics

Mardi 22 janvier


image

Sommet Énergie

Mardi 29 janvier


image

ROI marketing

Mardi 29 janvier


image

Financement PME

Mercredi 30 janvier


image

Science des données

Mardi 12 février


image

Pénurie de talents

Mercredi 13 mars


image

Objectif Nord

Mardi 09 avril


image

Femmes Leaders

Mercredi 24 avril


image

Gestion agile

Mercredi 08 mai

Sur le même sujet

10 choses à savoir jeudi

14/12/2017 | Alain McKenna

Produire des Bitcoin avec sa chaleur corporelle, la menace des produits sans nom, où est le sans-fil moins cher au pays?

Mouvement Adopte Inc 2: le grand retour

02/11/2017 | Matthieu Charest

Le mouvement Adopte Inc est de retour pour une deuxième année consécutive. Avec plusieurs grandes annonces à la clé.

À la une

Bourse: les gagnants et perdants de la semaine

Quelle entreprise a vu la valeur de son action dégringoler de 36,98% en cinq jours?

Que nous réservent les 10 prochaines années en Bourse?

BLOGUE INVITÉ. Nous sommes d’avis que les marchés boursiers offriront des rendements intéressants, mais plus modestes.

L'Action de grâce arrive tôt en Bourse

BLOGUE. Les investisseurs en mal de bonne nouvelles ont eu droit à une véritable superfecta pour terminer la semaine.