Hausse inquiétante du déficit commercial aux États-Unis

Publié le 11/10/2012 à 13:51, mis à jour le 11/10/2012 à 14:09

Hausse inquiétante du déficit commercial aux États-Unis

Publié le 11/10/2012 à 13:51, mis à jour le 11/10/2012 à 14:09

Par AFP

Le déficit commercial s'est creusé en août aux Etats-Unis, révélant une baisse des exportations américaines sur fond de recul persistant des importations, ce qui ne présage rien de bon pour l'économie du pays à l'heure où la demande intérieure peine à se renforcer. 

Le déficit commercial s'est creusé en août de 4,1% par rapport à juillet, pour s'établir à 44,2 milliards de dollars, son niveau le plus élevé en trois mois, a indiqué jeudi le département du Commerce.

Selon les chiffres officiels, la montée du déficit a été provoquée par une baisse des exportations de biens pour le cinquième mois d'affilée.

En outre, l'excédent traditionnel des Etats-Unis dans le commerce des services s'est réduit en août, où exportations et importations ont atteint des records, mais l'ensemble des importations américaines (biens plus services) a reculé pour le cinquième mois de suite. 

Le ministère a relevé que les exportations de matériaux à usage industriel étaient tombées à leur plus bas niveau en un an et demi. Il a noté cependant que les exportations de biens d'équipement avaient atteint en août leur niveau le plus élevé après leur record du mois de mars.

À la une

Et si les Américains changeaient d’avis?

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

Cuivre: le «roi des métaux verts» dépasse 10 000$US la tonne

13:27 | AFP

Le métal rouge est sous le feu des projecteurs depuis l’offre de rachat du géant BHP sur son rival Anglo American.

Le géant BHP fait une proposition de 31 milliards de livres pour Anglo American

Cet accord créerait le plus grand mineur de cuivre au monde.