Groupe Chagall gagne un prix de design international avec un Jean Coutu

Publié le 15/12/2011 à 18:04

Groupe Chagall gagne un prix de design international avec un Jean Coutu

Publié le 15/12/2011 à 18:04

L’aménagement du magasin phare de la chaîne de pharmacies Jean Coutu, sur la rue Ste-Catherine, à Montréal, a valu un prix prestigieux à la firme de design d’intérieur Groupe Chagall. L'entreprise de Sainte-Julie, sur la rive Sud de Montréal, a remporté le prix du meilleur intérieur de magasin de détail à l'échelle internationale de 2011. La pharmacie Jean Coutu en question est située au 980, rue Sainte-Catherine Ouest, à Montréal. L’architecture particulière du bâtiment contribue également à donner cette ambiance raffinée au lieu.

Établi il y a 17 ans, le concours International Property Awards est organisé en association avec Bloomberg Television et Google. Il s’agit de la compétition immobilière la plus prestigieuse du monde. Comptant deux catégories, soit Résidentiel et Commercial, les prix prévoient d’abord des épreuves tenues dans les régions suivantes : Arabie, Europe, Amériques et Asie-Paficique. Ces épreuves ont eu lieu à l’occasion de galas qui se sont déroulés à Londres, à Shanghai et à Dubaï au cours de l’année.

Les gagnants de chaque catégorie régionale se mesurent à nouveau sur le plan international. L’étude des dossiers est un processus méticuleux auquel participent plus de 60 experts, dont les connaissances couvrent tous les aspects du domaine de l’immobilier.

À la une

Pierre Fitzgibbon: «Dans la filière batterie, on est rendu trop loin pour reculer»

00:00 | Les Affaires

Le superministre a rencontré «Les Affaires» en table éditoriale afin de préciser sa vision de la filière batterie.

Table éditoriale avec le PDG de Northvolt: des batteries «made in Québec» avec du contenu d'ailleurs

En table éditoriale avec «Les Affaires», Paolo Cerruti affirme qu'il faudra être patient.

Le coup de poker de la filière batterie

BILLET. À vous de juger si nous avons des chances de remporter la mise ou de perdre gros dans la partie.