Congé de Pâques: ouvert ou fermé?

Publié le 02/04/2010 à 10:19

Congé de Pâques: ouvert ou fermé?

Publié le 02/04/2010 à 10:19

Par La Presse Canadienne

Les consommateurs devront vérifier avant de fréquenter les établissements publics pendant le long congé pascal qui s'amorce ce vendredi, car leurs horaires varieront beaucoup.


La plupart des grands marchés d'alimentation seront ouverts aux heures habituelles, sauf au jour de Pâques où ils seront fermés, tout comme la plupart des centres commerciaux. Cependant, les heures d'ouverture de la majorité des succursales de la Société des alcools (SAQ) seront les mêmes qu'à l'habitude, bien que certaines seront fermées à Pâques.


Les bureaux de Postes Canada seront fermés pendant quatre jours, mais les comptoirs postaux situés dans les commerces pourront ouvrir aux heures d'affaires de ces commerces. Cependant, il n'y aura ni collecte, ni distribution de courrier pendant le long congé.


Quant aux banques, elles seront fermées le Vendredi saint mais ouvertes le lundi de Pâques, le 5 avril. Les bureaux des gouvernements du Canada et du Québec seront fermés de vendredi à lundi, inclusivement.


A Montréal, les horaires de week-end seront appliqués à la Société de transport de Montréal (STM), tant pour le métro que pour les autobus, pendant quatre jours. Les automobilistes devront noter que les règlements habituels seront en vigueur toute la fin de semaine, tant pour les restrictions de stationnement que pour les parcomètres.

À suivre dans cette section

Sur le même sujet

Réagissez à cet article
 commentaires

À la une

Procter & Gamble, ou ce qu'il faut éviter de faire de son portefeuille

24/10/2014 | Philippe Leblanc

BLOGUE. Hier matin, le géant Procter & Gamble a annoncé qu’il comptait se séparer de sa ...

Les marchés doivent-ils craindre l'Ebola?

24/10/2014 | Pierre Czyzowicz

BLOGUE. L'épidémie actuelle d'Ebola est la plus importante depuis la découverte du virus en 1976. Au-delà de la tragédie humaine, quels sont les impacts financiers et économiques?

La marche est haute pour les Québécoises BRP et Uni-Sélect

Face à leurs rivales Polaris et O'Reilly, la marche est vraiment haute pour BRP et Uni-Sélect.