Bauer Hockey fait une incursion dans le commerce de détail

Publié le 16/01/2015 à 16:20

Bauer Hockey fait une incursion dans le commerce de détail

Publié le 16/01/2015 à 16:20

Par Marc Gosselin

Une forte croissance, mais quelques défis

Performance Sports Group a dévoilé ses résultats du deuxième trimestre le 14 janvier. Les revenus, à 172,3 millions de dollars américains, ont bondi de 47 % par rapport au même trimestre l’an dernier. Le bénéfice avant impôts, intérêts et amortissement (BAIIA) a explosé de 74 %, pour s’établir à 24,2 M$. Le bénéfice net ajusté a progressé de 49 % comparativement au même trimestre l’an dernier, à 11,2 M$ US, ou 0,24 $ par action.

« Nos résultats du deuxième trimestre ont été marqués par une solide prestation des produits de marque Easton et une croissance interne supérieure à 10 % », dit Kevin Davis.

Par exemple, les revenus tirés des produits de marque Easton ont avancé de 37 %, notamment grâce aux ventes de bâtons de baseball TORQ.

Quant aux ventes de hockey – à 113,4 M$ US – elles ont progressé de plus de 10 % pour un quatrième trimestre consécutif, explique l’entreprise.

Des résultats qui ont dépassé les attentes de l’analyste Trevor Johnson, de la Financière Banque Nationale. Celui-ci s’attendait à des revenus de 153 M$ US, un BAIIA de 23,6 M$ US et un bénéfice net ajusté de 0,20 $ par action.

L’analyste réitère une recommandation « surperformance de marché » et hausse son cours cible de 20 à 23 $.

Les résultats de PSG ont également dépassé les attentes de Mark Petrie, des Marchés mondiaux CIBC. L’analyste escomptait des revenus trimestriels de 159 M$ US.

« La différence s’explique du fait que les revenus des produits Easton ont dépassé de 12 M$ US les prévisions. Autrement dit, les revenus d’Easton sont arrivés plus tôt dans l’année que ce qu’on aurait cru. »

Selon l’analyste, les produits baseball et hockey de PSG semblent augmenter leurs parts de marché dans des secteurs qui croissent lentement.

Il reste que l’entreprise doit combattre des vents de face, entre autres en ce qui concerne les devises étrangères, écrit M. Petrie. « Le dollar canadien est toujours à la recherche d’un cours plancher, tandis que la demande en Russie a finalement diminué à la suite de la chute du rouble », écrit celui qui réitère une recommandation « performance de marché » et un cours cible de 20 $.

À la une

Et si les Américains changeaient d’avis?

Il y a 26 minutes | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

Cuivre: le «roi des métaux verts» dépasse 10 000$US la tonne

13:27 | AFP

Le métal rouge est sous le feu des projecteurs depuis l’offre de rachat du géant BHP sur son rival Anglo American.

Le géant BHP fait une proposition de 31 milliards de livres pour Anglo American

Cet accord créerait le plus grand mineur de cuivre au monde.