10 choses à savoir mardi

Publié le 09/06/2015 à 07:40

10 choses à savoir mardi

Publié le 09/06/2015 à 07:40

Point 10: les prédictions du PDG de Cisco Systems, John Chambers, ne vont pas faire plaisir à toutes les entreprises (Photo: Bloomberg)

Allez au point 10 pour découvrir la prédiction qui tue du PDG de Cisco Systems.

1-Vous voulez sauver du temps? Laissez le propriétaire de l'immeuble où vous travailler s'occuper de vos tâches ménagères, de votre épicerie, ou encore de vous livrer votre souper avant votre départ pour la maison. C’est ce que propose le développeur immobilier de luxe californien Caruso Affiliated, qui se donne pour mission d’offrir une expérience unique et personnalisée à ses locataires. En offrant des services de conciergerie 5 étoiles qui vont du lavage de voiture à la planification de fêtes, le propriétaire d’immeubles vise permettre aux employés d’entreprises locataires de passer plus de temps avec leur famille, entre autres. Pour Rick Caruso, pdg de la firme immobilière, le coût d’offrir de tels avantages est infime par rapport à ce que cette stratégie rapporte. M. Caruso fait aussi le pari que les salariés auront plus de temps libre pour dépenser dans les restaurants et les centres commerciaux avoisinants, qui font partie de son complexe immobilier, raconte Bloomberg.

2-Sergio Marchionne, patron de Fiat Chrysler Automobiles, n'a qu'une idée en tête: forcer l'industrie automobile mondiale à se consolider. Voilà pourquoi il fait appel aux fonds de couverture (hedge funds) et cherche d'autres alliés pour favoriser une fusion avec General Motors(NY, GM). Rien de moins! Selon le Wall Street Journal, sa quête d'investisseurs externes à l'entreprise qu'il dirige constitue la dernière offensive visant à trouver un partenaire au constructeur italo-américain, qui a réalisé des revenus de 108 milliards de dollars américains au cours de son plus récent exercice. S'agit-il d'un geste désespéré? Certains observateurs le croient. Fiat Chrysler est redevenue rentable, mais un ralentissement de l'industrie et les coûts associés à l'entrée en vigueur de nouvelles normes environnementales représentent des obstacles majeurs sur la route du constructeur.

3-Nouvelle baisse en vue à Wall Street à l'ouverture mardi. Vers 8h05, les contrats à terme sur les indices S&P 500, Dow Jones et Nasdaq reculent de respectivement 0,09%, 0,08% et 0,24%. Le baril de pétrole Brent, la référence au Québec, regagne 2,6% à 64,33$US après son repli de la veille. Le détaillant de vêtements de yoga Lululemon(Nasdaq, LULU) a dévoilé des résultats supérieurs aux prévisions à son premier trimestre et a relevé ses prévisions pour l'exercice. Le titre gagne 3,6% dans les négociations précédant l'ouverture officielle.

4-Et si votre maison achetait et vendait de l’énergie pour vous? C'est ce que propose la société californienne Sunverge, écrit BFMTV. Grâce à une technologie qui rassemble énergie solaire, accumulateur d’énergie et technologie intelligente dans les foyers, le client «peut optimiser ses factures, améliorer sa qualité énergétique et avoir accès à un circuit de secours fiable», explique Kenneth Munson, son pdg. Sunverge propose un système de stockage intelligent qui capture l'énergie solaire dans un accumulateur lithium et qui le distribue lorsque c’est nécessaire en fonction du prix de l’énergie et des besoins du propriétaire. Concrètement, si le soleil brille, l'énergie solaire produit de l’électricité pour le foyer qui peut être stockée et déplacée. La maison équipée de cette technologie permet une consommation réduite et donc d'une diminution des coûts et des émissions de gaz à effet de serre.

5-Un médecin à domicile pour 135$. Le concept annoncé par le Dr Vincent Demers s'apparente à des services offerts aux États-Unis, où des applications comme Heal et Pager permettent de commander son médecin à domicile en moins de deux heures, raconte La Presse. Après avoir claqué la porte du régime public en janvier dernier, le médecin inaugurera le 1er septembre un service inédit au Québec. Ses patients pourront recevoir des soins à domicile, pour un montant de base de 135$, en réservant une plage horaire une journée à l'avance sur son site sécurisé. Pour 31$, ils pourront choisir une téléconsultation par Skype, Facetime ou simplement au téléphone. Sa «clinique virtuelle» ne sera offerte qu'à Québec dans un premier temps, mais il espère convaincre des collègues de Montréal de se joindre au projet.

Allez au point 10 pour découvrir la prédiction qui tue du PDG de Cisco.

À la une

Les nouvelles du marché du vendredi 26 avril

Mis à jour il y a 7 minutes | Refinitiv

Les États-Unis enquêtent sur le rappel de 2 millions de véhicules par Tesla concernant l’Autopilot.

Bourse: Meta Platforms victime de son succès

BALADO. À son niveau actuel, le titre de Meta Platforms est intéressant, estime François Rochon, de Giverny Capital.

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture vendredi 26 avril

Mis à jour à 07:58 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Les résultats soutiennent les Bourses avant l'inflation américaine.