Statoil : Couche-Tard martèle que l'offre est finale

Publié le 11/06/2012 à 07:41, mis à jour le 11/06/2012 à 12:12

Statoil : Couche-Tard martèle que l'offre est finale

Publié le 11/06/2012 à 07:41, mis à jour le 11/06/2012 à 12:12

Par Mathieu Lavallée

Une station service de Statoil Fuel & Retail en Norvège. [Photo : Bloomberg]

Il n’aura pas suffi à Couche-Tard de laisser tomber toutes les conditions entourant son offre sur Statoil Fuel & Retail et d’affirmer que son offre était finale.

Ce lundi, l’entreprise lavalloise a réitéré par voie de communiqué qu’elle ne bonifiera pas sa proposition pour mettre la main sur la chaîne de dépanneurs scandinave.

Étant donné que la date butoir du 20 juin approche, Couche-Tard a considéré qu’il était important de « clarifier toute mauvaise perception restante ou incompréhension à l’égard de leurs intentions », précise Raymond Paré, vice-président et chef des finances de Couche-Tard.

« Notre offre de 53 couronnes norvégiennes (8,97 $) demeure notre offre finale, que ce soit en vertu du processus volontaire de notre offre publique ou tout autre processus subséquent », a insisté M. Paré. La proposition de Couche-Tard évalue SFR à 2,7 G$

La compagnie dit comprendre que certains investisseurs ou actionnaires peuvent croire que Couche-Tard bonifiera éventuellement son offre, pour expliquer sa déclaration de ce matin.

L’entreprise reste « confiante » de recevoir dans le processus volontaire 90 % des actions ordinaires en circulation, soit l’objectif initial qu’elle s’était fixé « considérant que notre offre au comptant est devenue encore plus intéressante dans un contexte où les conditions des marchés sont de plus en plus difficiles et surtout à cause du momentum créé par des actionnaires clés de Statoil Fuel & Retail qui ont décidé de déposer leurs actions en vertu de l’offre », conclut M. Paré.

PLUS : L'astuce de Couche-Tard

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.