Sears Canada embauche Aldo

Publié le 17/01/2013 à 12:39, mis à jour le 17/01/2013 à 13:13

Sears Canada embauche Aldo

Publié le 17/01/2013 à 12:39, mis à jour le 17/01/2013 à 13:13

Par Marie-Eve Fournier

Le département de chaussures du Sears Anjou. [Photo : Gille Delisle]

Après Madonna, au tour de Sears Canada de faire appel aux services et à l’expertise d’Aldo.

La chaîne de magasins a confié le design, la fabrication et l'approvisionnement des chaussures des marques Nevada, Attitude et Jessica pour hommes et femmes au  géant montréalais de la chaussure.

«  Les marques modernisées seront offertes dans les magasins Sears partout au Canada, en ligne et par catalogue à compter de l'automne 2013 », a-t-on précisé dans un communiqué.

La division Aldo produits et services (APS), qui fait de la vente en gros, compte déjà Bloomingdale’s, La Baie et JCPenney parmi ses clients. Cette récente activité est au cœur de la stratégie de croissance d’Aldo, qui vient de célébrer sont 40e anniversaire. Et cette croissance est qualifiée de « rapide » par l’entreprise.

« Le Groupe Aldo est considéré comme un chef de file de l'industrie en matière de design mode et de capacité manufacturière, a déclaré Calvin McDonald, président et chef de la direction de Sears Canada. Ces forces, combinées à notre capacité de distribution ainsi qu'à nos formats et points de vente multiples, nous permettront d'offrir des chaussures mode à des prix auxquels les clients de Sears s'attendent et représentant une valeur exceptionnelle pour les Canadiens. »

De son côté, le président d'Aldo ventes au détail et d’Aldo produits et services, David Bensadoun, a indiqué qu’il prévoit « créer de la valeur pour les clients » et obtenir « une réaction très positive cet automne ».

En mars dernier, Aldo avait annoncé la conclusion d’une entente visant la création des souliers de la collection Truth or Dare by Madonna. Ce contrat lui avait été accordé par MG Icon, une coentreprise appartenant à Iconix Brand Group (50%) ainsi qu’à Madonna et son gérant Guy Oseary (50%).

Le lancement mondial, en août, avait eu lieu au Canada dans les magasins La Baie, Little Burgundy et Capezio, chez Macy’s et Nordstrom aux États-Unis, dans les magasins Selfridges au Royaume-Uni, ainsi que sur le site Web ASOS.com.

Sears Canada compte 464 magasins et plus de 1 500 comptoirs de ramassage des commandes par catalogue et en ligne.

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

25/04/2024 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

25/04/2024 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

25/04/2024 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.