Mega Brands veut obtenir une aide de 50 M$ pour une nouvelle usine

Publié le 26/02/2013 à 12:18

Mega Brands veut obtenir une aide de 50 M$ pour une nouvelle usine

Publié le 26/02/2013 à 12:18

Par La Presse Canadienne

[Photo : Mega Brands]

Le fabricant de jouets Mega Brands souhaite obtenir une aide financière de 50 millions $ du gouvernement du Québec afin de construire une nouvelle usine.

Dans une inscription récente au registre des lobbyistes, Francine La Haye, du cabinet de relations publiques National, précise que l'aide demandée pourrait prendre la forme d'un prêt étalé sur cinq ans, d'une subvention ou d'une combinaison des deux.

Mega Brands veut construire une usine de fabrication « de pointe » et procéder à l'« automatisation » de ses équipements, précise la fiche du registre des lobbyistes.

Tanya Furci-Argento, porte-parole de Mega Brands, n'a pas voulu commenter le dossier. Elle a indiqué que le vice-président à l'exploitation, Daniel Bourgeois, allait être disponible pour une entrevue sur le sujet vendredi, jour de la publication des résultats trimestriels de l'entreprise.

Mega Brands possède déjà une usine à Montréal où est fabriquée une bonne partie de ses produits. L'entreprise a investi 10 millions $ en 2011 pour accroître la capacité de production de ces installations. On y a notamment installé de l'équipement et de l'outillage dernier cri.

Le fabricant exploite également une usine au Tennessee et une autre en Chine. Le reste de sa production est confié à des sous-traitants.

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

26/04/2024 | François Normand

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.