Les ménages américains ont peu dépensé en juin

Publié le 03/08/2015 à 14:04

Les ménages américains ont peu dépensé en juin

Publié le 03/08/2015 à 14:04

Par La Presse Canadienne

Les achats de véhicules ont diminué en juin aux É-U. (Photo: Bloomberg)

Les dépenses des ménages américains ont augmenté de 0,2% en juin, soit la plus petite hausse en quatre mois, alors que les consommateurs ont réduit leurs achats de véhicules et d'autres articles à prix élevé, a rapporté lundi le département du Commerce des États-Unis.

Alors que l'augmentation des dépenses des ménages de 0,7% en mai avait été causée par de fortes dépenses dans le domaine automobile, une baisse de 1,3% des activités dans le secteur des biens durables - qui comprend les véhicules - a été constatée en juin.

Le revenu des particuliers a de son côté augmenté de 0,4% pour un troisième mois consécutif, reflétant la forte progression de l'emploi.

Les économistes estiment qu'une progression constante de l'emploi stimulera les dépenses des ménages et permettra une croissance économique plus rapide au cours de la seconde moitié de l'année.

Comme les revenus augmentent plus rapidement que les dépenses, le taux d'épargne personnelle a légèrement progressé pour atteindre 4,8% du revenu après impôt en juin, alors qu'il était de 4,6% en mai.

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

25/04/2024 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

25/04/2024 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

25/04/2024 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.