Les détaillants américains ont réalisé de solides ventes en avril

Publié le 05/05/2011 à 15:11

Les détaillants américains ont réalisé de solides ventes en avril

Publié le 05/05/2011 à 15:11

Par La Presse Canadienne

Les détaillants américains ont fait état pour le mois d'avril de solides ventes réalisées grâce à la tenue tardive de la fête de Pâques, ce qui leur a permis de couronner une bonne saison printanière.

Néanmoins, certains magasins commencent à prévenir les consommateurs qu'ils sont soumis à une pression accrue en raison des prix élevés de l'essence.

Alors que les marchands faisaient connaître leurs résultats, jeudi, certains d'entre eux, incluant Costco Wholesale, la maison mère de Victoria's Secret et le détaillant pour adolescents The Buckle ont annoncé des ventes en forte hausse, supérieures aux prévisions de Wall Street.

L'augmentation enregistrée par Costco, notamment, s'est élevée à 12 pour cent.

Target a de son côté annoncé des ventes inférieures à ses propres attentes, et a expliqué que les consommateurs devaient se débrouiller avec des budgets limités. Ses ventes ont tout de même augmenté de 13,1 pour cent en avril.

Parmi les autres détaillants américains les plus connus, la chaîne de magasins J.C. Penney a annoncé des ventes en progression de 6,4 pour cent le mois dernier, Macy's, de 10,8 pour cent, et Saks, de 5,8 pour cent.

Plusieurs détaillants, incluant la chaîne Wal-Mart, ne dévoilent pas de chiffres quant à leurs ventes mensuelles.

Les résultats rendus publics par les détaillants reposent sur les ventes des magasins ouverts depuis au moins un an _ une mesure clé de la santé du secteur parce qu'elle ne tient pas compte des résultats des établissements ouverts ou fermés durant l'année.

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

17:08 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

17:19 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

18:43 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.