Couche-Tard demande aux actionnaires de Casey's d’élire ses candidats

Publié le 07/09/2010 à 06:45, mis à jour le 07/09/2010 à 16:06

Couche-Tard demande aux actionnaires de Casey's d’élire ses candidats

Publié le 07/09/2010 à 06:45, mis à jour le 07/09/2010 à 16:06

Par Stéphane Rolland

Alain Bouchard, président-fondateur de Couche-Tard. Photo : DR

C’est le dernier sprint de Couche-Tard en vue de faire d’élire ses huit candidats «indépendants» au conseil d’administration de Casey's lors de son assemblée générale annuelle qui aura lieu dans moins de deux semaines, le 23 septembre.

L’entreprise lavaloise a envoyé une lettre à tous les actionnaires de Casey’s. L’enveloppe contient également une carte de procuration accompagnée d’une lettre affranchie pour permettre aux destinataires de voter.

Couche-Tard rappelle à ceux qui auraient déjà voté qu’ils peuvent révoquer leur ancien vote. C’est le vote en personne à l'assemblée annuelle ou la procuration portant la date la plus récente qui est pris en compte.

Couche-Tard profite de la lettre pour critiquer le rachat d’actions lancé par Casey’s. «En consentant à cette option empoisonnée, en tenant pour acquis qu'une telle option soit exécutoire, votre conseil d'administration aura effectivement transféré environ 100 millions $ US de valeur actionnariale des actionnaires de Casey's aux obligataires de Casey's advenant l'acquisition de Casey's par un acheteur», peut-on lire dans la lettre.

«Contrairement à ce qui a été affirmé par Casey's, Couche-Tard a obtenu un financement de 1,5 milliard $ US à des conditions nettement plus avantageuses que celles se rattachant aux billets émis par Casey's aux fins de financement de son plan de refinancement par emprunt», ajoute Alain Bouchard, président et chef de la direction de Couche-Tard.

Rappelons que Couche-Tard a élevé son offre à 38,50 $ US l’action le mercredi premier septembre. La valeur de la transaction révisée est de 2 milliards $ US, incluant la dette nette de Casey's d'environ 528 millions $ US.

L'offre bonifiée est supérieure de 50 cents par action au prix auquel la majorité des actions en circulation de Casey's ont été déposés dans la récente offre publique de rachat de l’entreprise américaine.

 

À la une

Vous pensez aller vivre en région éloignée? Le Fisc’ vous tend la main

Il y a 17 minutes | Les étudiants en sciences comptables de l'UQO

Les citoyens qui habitent ces régions sont susceptibles d’avoir accès à plusieurs déductions et crédits.

Les nouvelles du marché du vendredi 26 avril

Mis à jour il y a 33 minutes | Refinitiv

Les États-Unis enquêtent sur le rappel de 2 millions de véhicules par Tesla concernant l’Autopilot.

Chevron pâtit au 1T de marges grevées dans le raffinage et de cours affaissés du gaz

Il y a 14 minutes | AFP

Sur les trois premiers mois de l’année, le groupe a engrangé un chiffre d’affaires de 48,72 G$US.