Brunet renforce son positionnement santé et bien-être


Édition du 18 Avril 2015

Brunet renforce son positionnement santé et bien-être


Édition du 18 Avril 2015

Un espace accru consacré aux produits de santé, une salle d'attente plus confortable et un aménagement plus fonctionnel derrière les comptoirs pour réduire le temps d'attente. Voilà quelques-uns des éléments de la nouvelle stratégie déployée par les pharmacies Brunet, qui désirent stimuler leur croissance et renforcer leur positionnement santé.

À lire aussi:
Fermeture de Target: Metro passe l'éponge

«La concurrence est féroce. Nos rivaux vendent de tout. Mais à leur différence, nous avons choisi de ne pas nous éparpiller», a expliqué Luc Martinovitch lors d'une entrevue exclusive avec Les Affaires.

Le vice-président et directeur général de McMahon Distributeur pharmaceutique, une filiale de l'épicier Metro, est responsable de l'exploitation de 180 pharmacies de l'enseigne Brunet. Impossible de connaître les ventes avec précision, ses résultats étant consolidés avec ceux de Metro. Toutefois, son personnel dépasse les 3 000 employés.

L'entreprise a récemment connu un revers d'importance avec le départ de Target, l'obligeant à fermer ses 14 pharmacies. Mais loin de se laisser abattre, le franchiseur prévoit agrandir, rénover et ouvrir de 20 à 30 succursales par année.

«À la veille de notre 160e anniversaire, nous voulons continuer de miser sur la santé avec un plus grand accent sur le bien-être», dit M. Martinovitch, rappelant que Brunet a été la première chaîne de pharmacies, en 1986, à cesser de vendre des cigarettes au Québec.

L'ouverture cette semaine d'une pharmacie Brunet Plus, à Vaudreuil, se veut le premier exemple de la nouvelle génération d'établissements que McMahon souhaite reproduire partout. L'immeuble de 8 500 pieds carrés a requis un investissement de 1,3 M $.

Outre le décor, épuré et tout en teintes de gris, c'est le doublement de la superficie d'une nouvelle section dermocosmétique qui attire l'attention. Elle occupe 20 % de la superficie de la pharmacie. La section, aux allées circulaires, comprend entre autres un bar à ongles ainsi que des comptoirs de crèmes et cosmétiques, de niveau comparable à ceux qu'on retrouve dans les pharmacies de Shoppers Drug Mart et du Groupe Jean Coutu.

À lire aussi:
Fermeture de Target: Metro passe l'éponge

À la une

Connaissez-vous le leadership paradoxal?

Il y a 28 minutes | Olivier Schmouker

MAUDITE JOB! «Au travail, on me demande tout et son contraire. Comment m'y retrouver sans virer fou?»

Nvidia dévoile une «superpuce» beaucoup plus performante

Mis à jour le 18/03/2024 | AFP

«Je voudrais vous présenter une très, très grande GPU.»

Bourse: Nvidia a pulvérisé les attentes, mais quelle sera la suite?

23/02/2024 | Denis Lalonde

BALADO. Après un gain d'environ 240% sur un an, est-il trop tard pour investir dans le titre de Nvidia?