Aimia fait un premier pas en Chine

Publié le 07/11/2012 à 08:52, mis à jour le 07/11/2012 à 09:00

Aimia fait un premier pas en Chine

Publié le 07/11/2012 à 08:52, mis à jour le 07/11/2012 à 09:00

Aimia tente une première incursion en Chine. (Photo: Bloomberg)

La société montréalaise Aimia, anciennement Aéroplan, vient d’acquérir une participation minoritaire dans China Reward, un nouveau programme de fidélisation coalisé, basé à Shanghai, spécialisé dans le commerce de détail.

Pour ce faire, Aimia fait équipe avec Points International Ltd, propriétaire et exploitant de la plateforme de commerce pour programmes de fidélisation www.Points.com. Les montants investis, de même que la part qu’Aimia et Points International possèderont au terme de cette transaction n’ont pas été divulgués.

« L'accès à la Chine, qui est sur le point de devenir la première économie du monde, était un impératif pour la croissance stratégique d'Aimia, déclaré par voie de communiqué de matin, Rupert Duchesne, chef de la direction du groupe Aimia.

L'un des éléments clés du programme de China Rewards serait l'accord à long terme avec son partenaire pilier China Union Pay, «l'un des plus grands opérateurs de réseaux au monde», soutient Aimia.

Le contrat prévoit entre autres qu'Aimia et Points.com effectueront chacun un investissement pouvant atteindre 5M$ US lorsque certains critères de rendement auront été remplis, sous réserve d'approbation par les autorités réglementaires.

 

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

17:08 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

17:19 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

18:43 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.