Medtronic poursuit sa croissance à Montréal

Publié le 24/04/2012 à 11:08, mis à jour le 24/04/2012 à 12:23

Medtronic poursuit sa croissance à Montréal

Publié le 24/04/2012 à 11:08, mis à jour le 24/04/2012 à 12:23

Medtronic CryoCath vient d’annoncer son intention de poursuivre l'expansion de ses activités de recherche, de développement et de formation, et d'accroître sa production à Montréal.

À cette occasion, le gouvernement du Québec a annoncé, par l'intermédiaire d'Investissement Québec, l’attribution d’une «contribution» de 15M$ à un projet de quelque 50M$, en cours depuis déjà trois ans.

«Nous avons choisi de maintenir notre présence au Québec, et nous nous intéressons à l'évolution de la stratégie des technologies médicales dans la province », a déclaré le président de Medtronic du Canada, Neil Fraser.

Les projets de cette entreprise américaine, basée à Minneapolis, devraient entraîner la création de 205 emplois additionnels d'ici 2015, soutient Roch Laudriault, du cabinet de relations publiques National, chargé de l'organisation de la conférence de presse.

Avec des ventes qui doublent annuellement depuis 2009, Medtronic CryoCath serait devenue l'une des divisions à plus forte croissance de Medtronic. Aujourd'hui, pus de 95 % de sa production se destinerait aux marchés étrangers.

Lisez notre texte publié lundi Santé: un investissement majeur annoncé à Montréal chez CryoCath

Ses installations de Montréal se spécialisent dans le développement de thérapies innovatrices aux patients atteints de fibrillation auriculaire. L’entreprise fabrique, en outre, des produits de l'ablation par cathéter.

CryoCath, un des grands succès de l’industrie québécoise des instruments médicaux, a été vendue au géant américain Medtronic en 2008 pour 400 M$.

À la une

Le bébé de ChatGPT et Shopify est Québécois

13/05/2024 | Emmanuel Martinez

Ursa Marketing a lancé un agent conversationnel basé sur l’IA qui permet aux entreprises de comprendre leurs clients.

Ottawa devrait se préparer aux impacts de l'IA sur la main-d'oeuvre

Un comité des Communes évalue si les lois et les règlements actuels peuvent protéger les droits des travailleurs.

L'Intelligence artificielle: les deux côtés de la médaille

13/05/2024 | Martin Berthiaume

OPINION. Il est essentiel pour tout dirigeant de bien comprendre les risques avant de se lancer dans l’IA.