Porsche Cayenne S E-Hybrid 2016 : vert et cher


Édition du 18 Juin 2016

Porsche Cayenne S E-Hybrid 2016 : vert et cher


Édition du 18 Juin 2016

Aujourd'hui, tous les constructeurs automobiles se doivent d'afficher une conscience environnementale, même si leurs clients ne l'exigent pas. Porsche offre ainsi son troisième véhicule doté d'une prise électrique, après la Panamera et la 918 Spyder : le VUS Cayenne S E-Hybrid. Il rivalise notamment avec le BMW X5 xDrive40e et le Volvo XC90 T8.

Le V6 suralimenté de 3,0 litres, le moteur électrique et la boîte automatique à huit rapports produisent 416 chevaux combinés, permettant au Cayenne d'accélérer de 0 à 100 km/h en 5,9 secondes. En appuyant sur le bouton E-Power, on peut aussi rouler uniquement en mode électrique jusqu'à une vitesse d'environ 125 km/h avant que le moteur à essence ne vienne à la rescousse. Évidemment, les performances ne sont pas aussi grisantes lorsque le V6 biturbo prend sa pause syndicale.

L'autonomie annoncée par Porsche sur le mode 100 % électrique est de 18 à 36 km. Notre résultat varie selon, bien sûr, nos habitudes de conduite et la vitesse de roulement du véhicule. Néanmoins, notre moyenne observée se situait toujours dans cette zone. Après un voyage aller-retour de Montréal à Toronto, on a constaté une moyenne globale de 9,2 l/100 km, ce qui n'est pas extraordinaire, mais pas mal non plus.

Pour le reste, c'est du Cayenne à l'état pur. Un habitacle spacieux et luxueux, un rouage intégral efficace et une tenue de route dynamique, voire surprenante pour un VUS.

Par contre, l'expérience de conduite de la version E-Hybrid n'est pas des plus exaltantes. Le délai de réaction de l'accélérateur en mode Confort est irritant, et on entend un bruit de moteur même quand on roule sur le mode 100 % électrique, en raison d'une trame sonore artificielle, ce qui peut offusquer les puristes de la marque.

Enfin, cette version hybride rechargeable vous coûtera au moins 90 000 $ avant les options, soit environ 15 000 $ de plus que les modèles rivaux.

Sortie : Déjà offert

Prix : à partir de 89 400 $

À la une

Bourse: Meta Platforms victime de son succès

Il y a 18 minutes | Denis Lalonde

BALADO. À son niveau actuel, le titre de Meta Platforms est intéressant, estime François Rochon, de Giverny Capital.

Ces retraités donnent un coup de main à un cabinet comptable

Mis à jour il y a 3 minutes | Catherine Charron

RHÉVEIL-MATIN. Outre des bras en plus, ces personnes bonifient l’expérience des employés de l’organisation.

Les profits d’Alphabet bondissent

25/04/2024 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.