Maple Leaf a terminé le transfert de la production de son usine de Moncton

Publié le 26/09/2014 à 15:01

Maple Leaf a terminé le transfert de la production de son usine de Moncton

Publié le 26/09/2014 à 15:01

Par La Presse Canadienne

Les Aliments Maple Leaf (TSX:MFI) a annoncé vendredi avoir terminé le transfert de la production de viandes de son usine de Moncton vers d'autres usines de son réseau de viandes préparées, tel que prévu dans un plan de restructuration instauré en avril.

Le producteur de viandes de consommation emballées de Toronto exploitait l'usine de Moncton, construite il y a 48 ans, depuis 2000. Se fermeture sera complétée à la fin du mois. Quelque 100 personnes y travaillent toujours.

La production de l'installation de Moncton a été transférée dans des usines de Winnipeg, Saskatoon et Hamilton, en Ontario.

Un comité d'adaptation avait été mis sur pied en 2012 par l'entreprise et le syndicat Travailleurs unis de l'alimentation et du commerce Canada pour soutenir la transition vers un nouvel emploi des quelque 450 employés touchés par la fermeture, a rappelé vendredi Maple Leaf.

La société s'attend à compléter sa restructuration dans quelques mois, après quoi elle exploitera 13 usines de viande plutôt que 22, et deux centres de distribution plutôt que 19.

Maple Leaf vend ses viandes sous diverses bannières, dont celle qui porte son propre nom, Schneiders et Mina. Elle emploie environ 12 000 personnes et exporte ses produits à plus de 20 marchés, notamment aux États-Unis et en Asie.

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour à 13:47 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.