Qatar Airways fait confiance à Sid Lee

Publié le 12/04/2012 à 17:41, mis à jour le 13/04/2012 à 09:17

Qatar Airways fait confiance à Sid Lee

Publié le 12/04/2012 à 17:41, mis à jour le 13/04/2012 à 09:17

Le Boeing 787, dit le géant des airs, Photo: Bloomberg.

La boîte de publicité montréalaise, Sid Lee, s’est vue octroyer un important contrat de la société aérienne Qatar Airways.

Obtenu au terme d’un appel international, le mandat dont la valeur n’a pas été divulguée, consiste en la création de contenus et de productions visant à faire connaître l’expérience de vol à bord des appareils de marque Boeing 777 et Boeing 787, acquis par Qatar.

C’est la filiale de services de production audiovisuels de Sid Lee, Jimmy Lee, en collaboration avec Sid Lee Technologies, qui a réussi à attirer l’attention de la compagnie. «Les équipes de Jimmy Lee et de Sid Lee Technologies nous ont grandement impressionnés quant à leur capacité de livrer un produit créatif et stratégique de haut niveau», a déclaré aujourd’hui le chef de la direction de Qatar Airways, Akbar Al Baker.

En outre, l’équipe montréalaise réalisera des vidéos à bord du nouvel appareil 787 de Boeing ainsi que du Boeing 777, qui est centre de l’offre de la compagnie aérienne. Les vidéos feront partie d’une campagne de communication qui sera diffusée principalement en ligne, de même que dans les appareils et les foires commerciales.

Rappelons que Qatar Airways sera parmi les premières lignes aériennes à recevoir les nouveaux appareils 787 de Boeing. Les 787 de Qatar Airways entreront sur le marché à l’été 2012.

Qatar Airways est l’une des lignes aériennes dont la croissance est la plus rapide au monde. Elle exploite une flotte de 108 aéronefs transportant les passagers vers 113 destinations d’affaires et de plaisance en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie Pacifique, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud. Elle relie notamment Montréal à Doha, trois fois par semaine.

 

À la une

Bourse: Wall Street termine en hausse

Mis à jour il y a 3 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a terminé en hausse.

À surveiller: Rogers, Meta et Alphabet

Que faire avec les titres Rogers, Meta et Alphabet? Voici des recommandations d’analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 26 avril

Mis à jour il y a 8 minutes | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.