Liebherr s'agrandit à Laval pour la CSeries

Publié le 20/07/2010 à 08:30

Liebherr s'agrandit à Laval pour la CSeries

Publié le 20/07/2010 à 08:30

Par lesaffaires.com

Photo : Bombardier

L’équipementier aéronautique suisse Liebherr va agrandir ses installations de Laval afin de participer au programme CSeries de Bombardier.

Liebherr-Aerospace Canada, présente au Québec depuis 1994 pour fournir des pièces aux Global Express de l’avionneur canadien, en a fait l’annonce aujourd’hui dans le cadre du salon aéronautique de Farnborough. Elle doit réaliser l’assemblage et les tests du train d’atterrissage qui équipera la nouvelle série d’appareils de Bombardier.

La compagnie suisse prévoit investir plus de neuf millions $, dont 3,8 millions $ seront des dépenses en capital, et embaucher environ 35 employés.

L'investissement bénéficie du soutien de Montréal International, du ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation du Québec (MDEIE), d'Investissement Québec, de Développement économique Canada et de Laval Technopole.

Le ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, Clément Gignac, estime que cette annonce renforce davantage la position de Montréal parmi les grands centres aéronautiques internationaux. Il rappelle que le Québec se situe au 6e rang mondial sur le plan des ventes et que le secteur aéronautique est devenu un véritable moteur économique.

Liebherr-Aerospace développe et produit des systèmes de gestion d'air, des commandes de vol, des systèmes d'actuation et des trains d'atterrissage. Ses systèmes équipent des appareils d’affaires, commerciaux, militaires et des hélicoptères.

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

25/04/2024 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

25/04/2024 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

25/04/2024 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.