Le Fonds de solidarité à la rescousse de Mecachrome

Publié le 22/12/2008 à 00:00

Le Fonds de solidarité à la rescousse de Mecachrome

Publié le 22/12/2008 à 00:00

Par Denis Lalonde
De ce montant, le Fonds de solidarité FTQ et des fonds Aerofund ont consenti à Mecachrome une facilité de crédit de 20 millions d’euros (33,9 millions de dollars).

Ces fonds Aerofund sont gérés par ACE Management, commanditée par CDC Entreprises, une filiale de la Caisse des Dépôts et Consignation française.

Mecachrome France, filiale de Mecachrome, a également allongé une ligne de crédit de 7 millions d’euros (11,9 millions de dollars).

L’entreprise a également obtenu 1 et 2 millions d’euros respectivement du Comité interministériel de restructuration industrielle (CIRI) français et d’un de ses principaux clients.

«Ces financements nous permettront d'assurer la stabilité de Mecachrome pendant qu'elle procède à sa réorganisation judiciaire. Nous sommes satisfaits d'avoir obtenu le support de nos bailleurs de fonds, qui nous permet de compléter cette étape importante de notre processus de restructuration» a déclaré le président et chef de la direction de Mecachrome, Christian Jacqmin, dans un communiqué.

Mecachrome s'est placée le 12 décembre dernier sous la protection de la Cour en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies et que ses filiales françaises ont obtenu une protection similaire sous la procédure de sauvegarde en France.
L’entreprise se spécialise dans la conception, l'ingénierie, la fabrication et l'assemblage de composants des secteurs aéronautique et automobile.

Écoutez l'entrevue réalisée avec le premier vice-président aux investissements du Fonds de solidarité FTQ, Gaétan Morin.

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

Il y a 36 minutes | François Normand

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour à 13:47 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.