Aérospatial: une société allemande choisit Montréal

Publié le 23/04/2013 à 10:20, mis à jour le 23/04/2013 à 11:41

Aérospatial: une société allemande choisit Montréal

Publié le 23/04/2013 à 10:20, mis à jour le 23/04/2013 à 11:41

PFW est en outre le plus important fabricant de tubes et de conduits du domaine de l’aérospatiale au monde. Elle fabrique également d’autres produits, comme des composants structurels, des réservoirs de carburant auxiliaires et des systèmes de chargement de marchandise.

L’entreprise dit espérer que son expertise en fabrication et en ingénierie lui permettra d’intégrer les chaînes d’approvisionnement d’importants donneurs d’ordre présents à Montréal, dont Bombardier, Bell Helicopter et le motoriste Pratt & Whitney Canada, filiale de United Technologies.

En attendant d’y parvenir, l’entreprise évalue actuellement la possibilité d’implanter, à même son siège social, ses premières activités manufacturières au Canada. De ces installations montréalaises, dont le lieu exact reste à confirmer, PFW accomplirait le travail qui lui est confié par ses clients existants ailleurs dans le monde, a précisé M. Sidaff en entrevue. Une centaine d'emplois, dont quelques dizaines d'ingénieurs pourraient y être créés d'ici trois ans.

Montréal International, qui a le mandat d’attirer dans le Grand Montréal des investissements directs étrangers, est le grand responsabe de l’implantation de cette propriété d’Airbus Germany à Montréal.

«Que PFW choisisse la métropole québécoise, comme base de développement du marché nord-américain, vient confirmer la place de choix qu’occupe notre industrie aérospatiale sur la scène mondiale. L’entreprise pourra compter sur une main-d’œuvre qualifiée et un réseau unique de centres de recherche et d’entreprises du secteur pour l’appuyer dans sa croissance», a déclaré Jacques St-Laurent, président-directeur général de Montréal International.

Rappelons que Montréal figure parmi les grands centres internationaux, avec Seattle et Toulouse. En 2012, l’industrie québécoise de l'aérospatial regroupait 42 000 employés, affichait des ventes de 12G$, et se classait au 6e rang mondial quant au volume des ventes, derrière les États-Unis, la France, le Royaume-Uni, l'Allemagne, et le Japon. 

Deux autres investissements européens

À suivre dans cette section

À la une

Bourse: Wall Street a repris des couleurs

Mis à jour le 06/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York espère une baisse des taux de la Fed cette année.

À surveiller: Apple, Groupe CGI et Air Canada

06/05/2024 | Jean Gagnon

Que faire avec les titres d'Apple, CGI et Air Canada? Voici quelques recommandations d'analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 6 mai

Mis à jour le 06/05/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.