Et puis, la Fusion?

Publié le 29/11/2011 à 09:17

Et puis, la Fusion?

Publié le 29/11/2011 à 09:17

BLOGUE – Huit escapades plus tard, me voici à la fin de l’aventure. J’ai visité des coins magnifiques et découvert des endroits où je retournerai un jour, c’est certain.

Au fil des semaines, je me suis souvent fait demander : et puis, la Fusion, comment est-elle?

Voici donc ma liste des cinq caractéristiques que j’ai le plus aimées dans la Fusion Sport 2012 :

1. Le confort. Y’a pas à dire, la Fusion est une auto confortable. J’ai quand même possédé des autos confortables dans ma « carrière » de conducteur, mais celle-ci se distingue. Ce n’est pas seulement le cuir, croyez-moi. Pour les longs voyages, la possibilité d’ajuster de multiples façons son siège permet d’éviter les courbatures. En fait, j’ai été surpris à quel point j’ai réussi à éviter la fatigue qui vient généralement avec de grandes distances;

2. La caméra de recul. Attention, on devient dépendant de ce bidule. Jumelée à des avertissements sonores, cette caméra rend le stationnement si facile qu’on se sent démunie quand on prend le volant d’une autre auto;

3. Le système Microsoft Sync. Vous aimez votre téléphone intelligent? Le système Sync, c’est un outil similaire, intégré à votre auto. Il est particulièrement utile quand on cherche son chemin ou une destination précise. Le fait que l’on peut le contrôler à l’aide de commandes vocales permet de l’utiliser en toute simplicité;

4. Le système de son. Je sais, je sais : on ne choisit pas une auto en fonction du système de son. Mais on l’aime davantage si celui-ci fait le travail : comme l’auto est bien insonorisée, on profite pleinement de la qualité sonore de l’appareil et des multiples hauts parleurs. J’ai bien aimé le disque dur intégré, qui évite d’avoir à brancher un lecteur numérique ou à s’encombrer de CDs;

5. La conduite. Quand on a l’habitude d’un modèle d’automobile, on ne remarque plus la qualité de la conduite. En prenant le volant de la Fusion, j’ai pu réaliser à quel point une bonne tenue de route fait la différence dans le plaisir de conduire. La Fusion garde bien le contact avec la route et on se sent en contrôle. L’auto répond bien, même quand les conditions sont moins bonnes, sous la pluie ou si la route est plus accidentée. Vous le savez probablement à cette étape de mes escapades : je ne me considère pas comme un expert en automobiles. Comme conducteur tout ce qu’il y a de plus normal (oui, oui, vraiment!), je peux affirmer que la Fusion est vraiment agréable à conduire et que l’on s’y sent en sécurité. Ce qui répond à mes exigences!

Voilà qui met fin à mes escapades, car je dois retourner la Fusion!

Quelqu’un de la région des Hautes-Laurentides m’a demandé sur Twitter si la Fusion irait dans le coin l’an prochain. Ce n’est pas moi qui décide!

Ce que je peux faire, cependant, c’est vous encourager à visiter les Hautes-Laurentides et toutes les régions du Québec, y compris le Saguenay-Lac-Saint-Jean, l’Abitibi, la Beauce, la Gaspésie, le Nord et tous les coins que je n’ai pas eu la chance de visiter cette fois-ci.

Prendre le volant d’une Fusion pendant huit semaines m’a donné l’occasion de redécouvrir le plaisir de la route et de la découverte.

J’ai écrit beaucoup de mots sur ce blogue et sur Twitter, mais aucun ne peut décrire la sensation que l’on éprouve au tournant d’une route quand apparaît un vallon, une rivière ou le fleuve.

Merci d’avoir participé avec moi à cette aventure et bonnes escapades!

 

Jean-Claude

 

À la une

Les importations d’électricité ont dépassé les exportations au Canada

Le Canada a importé plus d’électricité des États-Unis qu’il en a exporté, pour la première fois en huit ans.

Bourse: Wall Street clôt en légère hausse

Mis à jour le 29/04/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La semaine sera cruciale pour la politique monétaire et les marchés.

Bourse: les gagnants et les perdants du 29 avril

Mis à jour le 29/04/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.