La reprise économique s'accélère en Angleterre

Publié le 25/07/2013 à 06:55

La reprise économique s'accélère en Angleterre

Publié le 25/07/2013 à 06:55

Par AFP

Photo: Bloomberg

Après avoir évité une nouvelle récession en début d'année, l'économie britannique a vu sa reprise s'accélérer au deuxième trimestre, mais fait encore face à nombre de défis.

D'avril à juin, le produit intérieur brut (PIB) du Royaume-Uni a enregistré une croissance de 0,6% par rapport au trimestre précédent, selon la première estimation de l'Office des statistiques nationales (ONS) publiée jeudi.

Conforme aux prévisions des économistes, selon un consensus établi par Dow Jones Newswires, cette croissance marque une accélération après celle de 0,3% du premier trimestre, qui avait permis au pays d'éviter de replonger en récession.

En glissement annuel, la croissance s'est établie à 1,4%.

«La première estimation du PIB du deuxième trimestre confirme que la reprise britannique s'est accélérée», comme l'ont montré de nombreux indicateurs ces derniers mois, commente Vicky Redwood, de Capital Economics.

L'analyse sectorielle du PIB est par ailleurs encourageante car elle «suggère que la reprise est un peu plus équilibrée qu'auparavant», ajoute l'économiste.

Selon l'ONS, les quatre secteurs d'activité (agriculture, production, construction et services) ont en effet tous connu une croissance d'avril à juin, la plus forte contribution à la croissance du PIB venant des services (0,48 point de croissance).

Le «baby boost»et le beau temps

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour à 13:47 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.