Les débats entre Obama et Romney seront retransmis sur YouTube

Publié le 02/10/2012 à 11:42

Les débats entre Obama et Romney seront retransmis sur YouTube

Publié le 02/10/2012 à 11:42

Par AFP

Le site de partage de vidéos YouTube a annoncé qu'il allait retransmettre en direct sur internet les trois débats opposant les candidats à la présidentielle américaine, Barack Obama et Mitt Romney, ainsi que le débat opposant leurs colistiers.

Le premier face à face entre MM. Obama et Romney a lieu mercredi soir (jeudi à 01H00 GMT) à Denver dans le Colorado (ouest).

«Peu importe où vous vous trouvez dans le monde et peu importe comment vous avez accès à internet, vous pourrez assister aux événements les plus importants de la campagne 2012 sur Youtube», a annoncé le site, propriété de Google, sur son blog.

Outre le débat de mercredi, Youtube retransmettra également le face à face des vice-présidents Joe Biden et Paul Ryan, le 11 octobre, ainsi que les deux autres débats entre Barack Obama et Mitt Romney, les 16 et 22 octobre.

«Ces quatre débats sont les seules opportunités de voir les candidats et leurs colistiers directement opposés et de les voir confronter leurs points de vue sur les problèmes les plus importants, de l'emploi à l'économie en passant par la politique future au Moyen-Orient», ajoute le site de partage de vidéos.

Dans le cadre de ces débats, YouTube mettra aussi à disposition des internautes des commentaires et analyses des huit partenaires qui l'épaulent spécifiquement pour les élections, parmi lesquels ABC News, le New York Times, ou le Wall Street Journal.

Selon le centre d'études Pew Research, au cours de cinq mois sur les 15 couvrant l'année 2011 et le début 2012, les recherches les plus fréquentes sur YouTube concernaient des vidéos en lien avec l'actualité.

Google avait racheté Youtube en 2006 pour 1,65 milliard de dollars.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.