Gentec mise sur des partenariats avec des multinationales

Publié le 21/04/2011 à 18:13

Gentec mise sur des partenariats avec des multinationales

Publié le 21/04/2011 à 18:13

En plus de son réseau d’agents et de son site Web bien référencé, Gentec travaille à la conclusion de partenariats avec des multinationales qui auraient le potentiel de décupler ses ventes sur les marchés internationaux.

Écoutez notre podcast maintenant ou téléchargez-le sur iTunes.

Gentec se spécialise depuis plus de 50 ans dans la conception et la fabrication d’appareillages électriques et électroniques. L’entreprise de Québec qui se positionne comme fournisseur stratégique pour Hydro-Québec depuis plusieurs dizaines d’années brasse également des affaires aux États-Unis, au Chili, au Vietnam, en Islande, à l’ile de Guam et au Cameroun.

La PME fabrique entre autres des chargeurs de batteries depuis plus de 30 ans. Mais depuis un an et demi, Gentec s’est lancé dans le secteur de la recharge de voitures électriques. Ainsi, dans la foulée du dévoilement du premier plan d'action québécois en matière de véhicules électriques, Gentec a consolidé son partenariat avec AddÉnergie pour produire ce qu’elles présentent comme la première borne de recharge de véhicule électrique au monde adaptée au climat nordique, le SmartTwo.

Le président de Gentec, François Giroux, se dit fort optimiste quant aux perspectives de commercialisation à l’international du SmartTwo.

François Giroux explique qu’en plus d’un solide réseau d’agents et d’un site Web bien référencé, son entreprise travaille actuellement établir une troisième avenue en matière de commercialisation à l’international : la conclusion de partenariats avec des multinationales.

Souhaitant tirer profit de l’immense réseau de ces gros joueurs qui pourrait permettre à Gentec de décupler ses ventes, l’entreprise s’affaire donc à adapter ses produits aux besoins de certaines multinationales (dont le président préfère taire le nom pour l’instant).

François Giroux, président de Gentec, nous fait part de la stratégie de son entreprise pour conquérir les marchés étrangers.

Écoutez notre podcast maintenant ou téléchargez-le sur iTunes.

 

 

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.