Eric Bushell voit des cieux plus cléments à l'étranger

Publié le 04/04/2013 à 12:20, mis à jour le 11/10/2013 à 07:41

Eric Bushell voit des cieux plus cléments à l'étranger

Publié le 04/04/2013 à 12:20, mis à jour le 11/10/2013 à 07:41

La relance du prix des habitations aux États-Unis « renforce la valeur des garanties bancaires par rapport aux prêts hypothécaires », dit Eric Bushell. Le Fonds canadien sélect Signature continue à avoir des participations à JPMorgan Chase & Co JPM et Bank of America Corp. BAC . Dans les domaines plus défensifs des marchés boursiers américains et internationaux, le fonds détient des avoirs importants dans les actions des services de la santé et des produits de consommation courante.

Dans les soins de la santé, Eric Bushell met l'accent sur les grandes compagnies pharmaceutiques mondiales, « pour lesquelles la pire phase des expirations de brevets est passée » et sur les sociétés d'appareils médicaux de pointe. Dans cette dernière catégorie, Eric Bushell aime Baxter International, qui fabrique des produits de dialyse du rein dans sa division des appareils, et des protéines à base de plasma dans sa division des sciences biologiques. « C'est un chef de file mondial dans les deux domaines. » Vers la fin de l'année dernière, selon Eric Bushell, la société a fait l'acquisition d'une rivale, la société suédoise de fabrication d'équipement de dialyse Gambro AB, dans un souci d'expansion de sa position dans ce marché en croissance.

Les actions de produits de consommation courante « commencent à devenir chères, mais elles pourraient l'être encore plus, car elles sont recherchées par les investisseurs revenant aux marchés boursiers », dit Eric Bushell. Ses avoirs comprennent le grand détaillant pharmaceutique CVS Caremark et le fournisseur britannique d'alcool, de vin et de bière au niveau mondial Diageo PLC, qui détient un certificat américain d'actions étrangères à New York sous le symbole DEO.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.