CPG : les épargnants davantage attirés par la sécurité

Publié le 25/09/2012 à 13:31

CPG : les épargnants davantage attirés par la sécurité

Publié le 25/09/2012 à 13:31

Par lesaffaires.com

C’est la sécurité de leur investissement qui attire les Canadiens vers les certificats de placements garantis (CPG) et non le taux d’intérêt offert, selon un sondage mené par la Banque Royale du Canada (RBC).

Selon l’étude, plus de quatre Canadiens sur dix (44 %) qui détiennent des CPG ou qui envisagent s’en procurer ont indiqué accorder la priorité à la sécurité de leur capital. Les taux d’intérêt élevés arrivent au deuxième rang, alors qu’ils sont privilégiés par 32 % des Canadiens détenant ou recherchant des CPG.

« La plupart des Canadiens ont une vue à long terme de leur investissement dans un CPG. En effet, 65 % des répondants affirment qu'au moment de décider d'acheter un CPG, la possibilité de l'encaisser avant l'échéance est l'élément le moins important pour eux », a précisé Rosalyn Kent, chef CPG et épargne pour la RBC.

Selon le sondage, les acheteurs de CPG cherchent quand même une certaine souplesse, puisque 80 % des répondants affirment vouloir des certificats offrant un taux d’intérêt qui augmente chaque année. Aussi, 70 % désirent un placement qui génère un revenu régulier, et 65 % sont attirés par un certificat lié au rendement du marché boursier.

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour à 13:47 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.