Immobilier: propriétaires, demandez vos crédits!

Publié le 26/01/2010 à 15:29

Immobilier: propriétaires, demandez vos crédits!

Publié le 26/01/2010 à 15:29

Ceux qui rénovent peuvent profiter d'un crédit d'impôt fédéral. Photo: lesaffaires.com

Vous êtes propriétaire d'une résidence? Si c'est le cas, vous pourriez avoir droit à certains crédits d’impôt, souligne l’Agence du revenu du Canada par voie de communiqué souligne aujourd’hui.

Voici les deux principaux crédits fédéraux dont les propriétaires peuvent bénéficier :

1 - Crédit d'impôt pour l'achat d'une première habitation : Si vous achetez votre première habitation, que vous soyez une personne handicapée ou un particulier qui achète une habitation pour le compte d'un membre de la famille qui est handicapé, vous pourriez être admissible à un crédit d'impôt non remboursable pouvant atteindre 750 $ pour l'acquisition d'une habitation admissible après le 27 janvier 2009 (clôture après cette date).

2 - Crédit d'impôt pour la rénovation domiciliaire : Si vous êtes propriétaire, vous pourriez être en mesure de demander un crédit d'impôt non remboursable pouvant atteindre 1 350 $, pour les dépenses admissibles engagées pour des travaux ou des biens acquis après le 27 janvier 2009 et avant le 1er février 2010, relativement à la rénovation ou à la modification d'un domicile admissible. Le crédit s'applique aux dépenses de plus de 1 000 $, mais ne dépassant pas 10 000 $.

Il est important de noter que les crédits d'impôt non remboursables ne peuvent servir qu'à réduire votre impôt fédéral sur le revenu. Si le total de vos crédits d'impôt non remboursables est supérieur à l'impôt fédéral à payer, le solde ne vous sera pas remboursé.

En plus de ce qui précède, vous pourriez avoir droit à d'autres crédits, déductions et prestations. Pour en savoir plus, allez à www.arc.gc.ca/mamaison.

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour à 13:47 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.