Que faire avec 50 000 milles Aéroplan?

Publié le 14/12/2016 à 09:36

Que faire avec 50 000 milles Aéroplan?

Publié le 14/12/2016 à 09:36

Par Claudine Hébert

Matthieu Guyonnet-Duluc, associé chez Milesopedia.com

On peut aller partout sur la planète avec ce nombre de milles. Enfin, même si on n’a pas le nombre de milles exacts, dès que l’on détient au moins la moitié du nombre requis, on peut obtenir le billet d’aller et payer le billet de retour. Je l’ai fait récemment pour aller à Mexico. Un billet en classe affaires avec Air Canada ou United pour l’aller revient à 30 000 milles. Pour le retour, j’ai acheté un billet, toujours en classe Affaires, avec American Airlines pour 350$. Vous pouvez même profiter de ces 50 000 milles pour vous déplacer aisément sur un autre continent. Autrement dit, magasinez et payez de votre poche votre billet aller-retour pour une destination en Amérique du Sud ou en Europe. Et ensuite profitez de vos 50 000 milles pour vous offrir trois vols aller-simple intracontinentaux pour 15 000 milles chacun.

Jean-Claude Bertrand, directeur chez BMC Software

J’atteins le cap des 50 000 milles au moins six fois par année. Ce qui me permet de m’offrir régulièrement deux billets aller-retour pour Tampa, en Floride. Il faut dire que je voyage au minimum 40 fois par année pour le travail. Je peux même transférer les points obtenus avec la carte American Express de l’entreprise sur mon compte Aéroplan pour un ratio d’un point pour un mille. En raison de mes nombreux déplacements, je bénéficie automatiquement du statut super-élite chez Air Canada. Ce qui me permet de pouvoir échanger mes milles, en tout temps, y compris à la toute dernière minute, pour obtenir des billets aller-retour au même tarif qu’une réservation effectuée des mois à l’avance.

Jean-Maximilien Voisine, fondateur de Milesopedia.com

Il y a trois façons, à mon avis, de maximiser 50 000 milles Aéroplan. Ce nombre de milles suffit pour vous offrir deux billets aller-retour partout en Amérique du Nord en classe économie. Petit conseil, privilégiez les vols sur les ailes de United en direction des États-Unis, dont les surcharges du billet sont moins élevées. N’hésitez pas non plus à utiliser ce montant pour un voyage multi-parcours. Par exemple, un voyage dans l’Ouest canadien avec un vol à destination de Calgary, un vol Calgary-Vancouver, et un billet de retour Vancouver-Montréal, revient à 25 000 milles par personne, taxes et frais en sus.

Les vols aller-retour pour les Maritimes coûtent souvent une petite fortune. Avec 15 000 milles, vous obtenez un billet pour Halifax ou Charlottetown.

Ma troisième formule requiert 55 000 milles Aéroplan, mais, elle vaut vraiment le surplus: l'aller simple en classe affaires de ou vers l'Europe sur Swiss. Ce transporteur ne facture que les taxes (une centaine de dollars), pas de surcharge. Ce billet vaut à lui seul 2000-2500$. L’autre portion du voyage peut se faire sur les ailes d’un transporteur à rabais. WoW Air par exemple, avec un petit détour en Islande.

Gaël Lupien, spécialiste en marketing immobilier

Moi, j’ai besoin de 60 000 milles Aéroplan pour me procurer un billet aller-retour pour mon voyage annuel en Europe. Pour y parvenir, je mets tout sur ma carte TD Visa Infinite Aéroplan. Achats, essence (chez Esso), épiceries, y compris mes factures de téléphone, d’internet et du câble. Je voyage principalement en France. En général, je dois réserver mon billet trois à six mois à l’avance pour que le vol soit direct, et non bourré de correspondances. Et j’appelle directement chez Air Canada pour réserver mon billet au lieu d’effectuer la transaction en ligne. Les conseillers sont gentils et vont même faire des recherches afin de trouver des solutions qui n’apparaissent pas sur le web. 

Conseil pour accumuler 40 000 milles Aéroplan rapidement sans frais

Le simple fait d’adhérer aux cartes American Express Or avec primes et TD Visa Infinite Aeroplan permet d’obtenir rapidement 40 000 milles Aéroplan sans frais. Enfin… Ces deux cartes de crédit sont actuellement exemptées de frais annuels la première année. La carte TD est assortie d’un boni de 15 000 milles Aéroplan dès le 1er achat porté à la carte. Quant à la carte d’American Express, elle propose 25 000 points dès que 1500$ sont portés à la carte au cours des trois premiers mois. Ces 25 000 points peuvent ensuite être échangés à un ratio 1 :1 pour des milles Aéroplan.

 

À la une

Bourse: Wall Street termine en hausse

Mis à jour il y a 10 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a terminé en hausse.

À surveiller: Rogers, Meta et Alphabet

Que faire avec les titres Rogers, Meta et Alphabet? Voici des recommandations d’analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 26 avril

Mis à jour il y a 2 minutes | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.