La fée des dents plus chiche au Québec

Publié le 21/08/2014 à 14:24

La fée des dents plus chiche au Québec

Publié le 21/08/2014 à 14:24

Par lesaffaires.com

Ce n’est pas avec leurs dents de lait que les petits Québécois vont pouvoir se constituer une mise de fonds pour leur première maison, tant s’en faut. Dans la Belle Province, la fée des dents est gratteuse.

Au Québec, la fée des dents ne daigne même pas passer chez 13 % des bambins qui déposent leur quenotte sous l’oreiller. En moyenne, une petite dent d’enfant québécois ne recueille que de 2,06 $, contre 2,80 $ en moyenne au Canada. Bref, les jeunes Québécois monnaient moins bien molaires et canines que les autres Canadiens.

C’est ce qui ressort des résultats d’un sondage commandé par Visa Canada mené auprès de 1000 foyers canadiens.

Ce sont les enfant des provinces de l’Atlantique qui sont les plus choyés. En moyenne, un bambin de la côte est du pays reçoit 3,46$ pour chaque dent déposée sous l’oreiller. Mieux, 35% des enfants y obtiennent 5 $.

La fée des dents est aussi généreuses avec les jeunes Ontariens, qui reçoivent 3,21 $ par dent. Un enfant ontarien peut ainsi accumuler 64$ avec toutes ses dents, et 69$ pour les jeunes de la côte Atlantique. C’est vrai, c’est encore bien peu pour une mise de fonds sur une maison. Mais comme on sait, ce sont les premiers dollars économisés dans sa vie qui rapportent le plus.

Le sondage a été commandé par Visa pour faire la promotion d’une calculatrice financière en ligne qui permets aux enfants et à leurs parents de comparer leurs revenus avec des foyers comparables au pays.

À la une

Nvidia dévoile une «superpuce» beaucoup plus performante

Mis à jour le 18/03/2024 | AFP

«Je voudrais vous présenter une très, très grande GPU.»

Bourse: Nvidia a pulvérisé les attentes, mais quelle sera la suite?

23/02/2024 | Denis Lalonde

BALADO. Après un gain d'environ 240% sur un an, est-il trop tard pour investir dans le titre de Nvidia?

Apple en discussion pour adopter l'IA de Google dans ses iPhone

18/03/2024 | AFP

Apple pourrait intégrer le système d'intelligence artificielle interactive Gemini AI sur ses appareils.