Jay-Z investit dans les PME de cannabis de minorités

Publié le 21/01/2021 à 11:59

Jay-Z investit dans les PME de cannabis de minorités

Publié le 21/01/2021 à 11:59

Par AFP

(Photo: DR)

Le rappeur et producteur américain Jay-Z a lancé un fonds d’investissement de 10 millions de dollars pour soutenir les petites entreprises du secteur du cannabis appartenant à des Afro-Américains ou à des sociétés contrôlées par des minorités visibles.

Shawn « Jay-Z » Carter, qui veut devenir un leader de l’industrie légale du cannabis aux États-Unis, a pu rassembler cet instrument de capital-risque après le rachat en décembre d’une plateforme de vente directe aux consommateurs en Californie, Caliva et d’un fabricant de cannabis, Left Coast.

« Avec un objectif initial de 10 millions de dollars de financements et une contribution annuelle d’au moins 2 % du bénéfice net, nous nous concentrons sur la diversification du leadership commercial et la main-d’œuvre », indique un communiqué de la société mère, The Parent Company (ex-Subversive Capital) dont Jay-Z est le « visionnaire en chef » (Chief Visionary Officer).

The Parent Company (TPCO), devenue une SPAC, un véhicule destiné à lever des fonds en bourse, est cotée depuis la semaine dernière sur une plateforme financière canadienne, le NEO Exchange. La chanteuse Rihanna fait partie également des investisseurs.

La société s’engage à investir chaque année 2 % de son résultat dans ce nouveau « Fonds d’investissement pour l’équité sociale », créé par le rappeur. 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.