Vidéotron veut devenir le quatrième opérateur mobile au Canada

Publié le 18/06/2014 à 16:51

Vidéotron veut devenir le quatrième opérateur mobile au Canada

Publié le 18/06/2014 à 16:51

À l’occasion d’une allocution au Telecom Summit, qui a lieu à Toronto, le pdg de Quebecor, Pierre Dion, a dévoilé son intention de faire de Vidéotron un opérateur à rabais pan-canadien.

«Notre objectif est d’offrir de vrais plans à bas prix sur le marché canadien. Si les circonstances sont favorables, nous sommes prêts et avons la volonté et la capacité de devenir le quatrième opérateur sans fil au Canada », a déclaré Pierre Dion.

En février dernier, Vidéotron avait déboursé quelque 233 millions de dollars pour obtenir du spectre au Québec, en Ontario, en Colombie-Britannique et en Alberta. Il n’était toutefois pas clair à l’époque si Vidétron comptait développer son réseau à l’extérieur du Québec ou utiliser ce spectre comme monnaie d’échange avec les trois grands opérateurs canadiens. 

En 2013, c’était l’Américaine Verizon qui était pressentie comme le quatrième joueur national, que le ministre fédéral de l’industrie James Moore espérait voir émerger. À l’époque, les analystes prévoyaient que, pour s’établir au pays, Verizon mettrait sans doute la main sur les opérateurs en difficulté Wind Mobile, Mobilicity et Public Mobile. 

Telus a entre-temps mis la main sur Public Mobile, mais Wind et Mobilicity sont encore sur le marché. Or, Pierre Dion a déclaré qu’il évaluait la possibilité de mettre la main sur un ou deux nouveaux entrants sous-capitalisés du secteur, a rapporté Bloomberg.

 

À la une

Les bénéfices de Gildan en baisse de près de 20% au 1T

L’entreprise est dans une querelle avec certains de ses principaux actionnaires pour savoir qui devrait diriger Gildan.

L’ancien patron de Gildan a obtenu 10M$US au cours des trois dernières années

Le CA de Gildan l’accuse d’avoir «considérablement réduit» son implication quotidienne dans la gestion de la société.

Gildan: le PDG, Vince Tyra, dévoile sa stratégie de croissance

Il a fait le point lundi pour les investisseurs trois mois après avoir pris les rênes de l'entreprise.