Les Sénateurs d'Ottawa s'entendent avec Bell Média sur la diffusion de matchs

Publié le 29/01/2014 à 16:05, mis à jour le 29/01/2014 à 16:13

Les Sénateurs d'Ottawa s'entendent avec Bell Média sur la diffusion de matchs

Publié le 29/01/2014 à 16:05, mis à jour le 29/01/2014 à 16:13

Par La Presse Canadienne

Les Sénateurs d'Ottawa et Bell Média ont conclu une entente de 12 ans accordant à TSN et RDS les droits de diffusion régionale des matchs de l'équipe de la Ligue nationale de hockey (LNH). Les modalités financières du contrat n'ont pas été précisées.

Selon les clauses de l'entente, rendue publique mercredi, TSN obtiendra les droits régionaux de télédiffusion de langue anglaise pour un minimum de 52 matchs de saison régulière et matchs préparatoires. RDS détiendra les droits régionaux de télédiffusion de langue française pour un minimum de 40 matchs de saison régulière et matchs préparatoires.

Toutes les rencontres des Sénateurs seront radiodiffusées en anglais sur les ondes TSN Radio 1200. Les détails au sujet des droits de radiodiffusion en français seront dévoilés au cours des prochaines semaines.

Cette annonce survient quelques semaines après que la LNH eut conclu une entente d'une durée de 12 ans et d'une valeur de 5,2 milliards $ avec Rogers Communications portant sur les droits de diffusion et d'exploitation du contenu multimédia. Rogers détiendra les droits nationaux de diffusion de tous les matchs de la LNH, incluant ceux des séries éliminatoires et de la finale de la Coupe Stanley, sur toutes les plateformes et dans toutes les langues.

L'entente qui conférait à TSN les droits nationaux de diffusion des rencontres de la LNH arrivera à terme à la fin de la présente saison.

"Cette nouvelle entente de 12 ans avec Bell Média constitue l'une des ententes les plus importantes et des plus exhaustives de l'histoire de la LNH", a affirmé le propriétaire des Sénateurs, Eugene Melnyk, dans un communiqué.

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

17:08 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

17:19 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

18:43 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.