Investissez en profitant de la sécurité d’un contrat d’assurance

Publié le 29/01/2016 à 14:13

Par La Capitale

Que faites-vous de votre épargne ? Où la placez-vous ? Si vous êtes comme bien des gens, vous vous tournez vers votre banquier pour investir votre argent.

Selon votre profil d’investisseur, c’est-à-dire votre âge, votre situation et votre tolérance au risque, votre banquier vous proposera différents produits de placement.

Si vous cherchez à obtenir de meilleurs rendements, vous devez accepter plus de risque. Si vous cherchez à réduire le risque, vous devrez opter pour des rendements moins élevés. C’est le prin-cipe de base de l’investissement.

Mais que diriez-vous d’investir comme vous le voulez, en vous positionnant pour obtenir de bons rendements, tout en réduisant le risque ?

La sécurité d’un contrat de rente-épargne

Pour y arriver, il faut investir autrement. C’est ce que propose La Capitale.

« Parce que nous sommes un assureur, nos produits de placements sont détenus à l’intérieur de contrats de rente-épargne », explique Nathalie Desjardins, Directrice régionale, Centre financier régional de l’Est, pour La Capitale.

Ce que ça signifie, c’est que l’épargne que vous investissez est mieux protégée.

« La plupart de nos investissements sont garantis en cas de décès, indique Mme Desjardins. Vous avez la possibilité de désigner un bénéficiaire dans le contrat de rente-épargne. »

De plus, parce que l’argent est conservé dans ce qui est essentiellement un contrat d’assurance, votre bénéficiaire n’attendra pas que la succession soit réglée avant de recevoir cet argent.

« C’est plus rapide et plus accessible », ajoute-t-elle.

Autre avantage, un contrat de rente-épargne est pratiquement insaisissable en cas de faillite ou de difficultés financières.

De bons rendements

Investir autrement en se tournant vers La Capitale, c’est donc s’offrir une grande sécurité et de bons rendements.

« Nous avons une belle qualité de produits, souligne Mme Desjardins. Nous investissons de façon prudente et c’est que qui explique la solidité de notre entreprise depuis 75 ans. »

« Nos rendements sont les mêmes que quelqu’un peut aller chercher ailleurs, renchérit Stepha-ny Brown, Directrice Marketing et expérience client, chez La Capitale. La différence, c’est que vous faites affaire avec une compagnie renommée pour être humaine, à l’écoute de ses clients. Honnêtement, je connais peu d’institutions financières aussi à l’écoute et conciliantes envers leurs clients ! »

Elle ajoute : « À La Capitale, nous sommes connus pour être accessibles. Les gens ont accès à un humain très facilement et rapidement ! »

« J’aurais dû faire ça avant ! »

Pour investir autrement, il faut donc avoir le courage d’aller voir ce qui se passe ailleurs que dans les banques.

« Ce qui freine le plus le client, note Mme Brown, c’est l’habitude de faire affaire avec son ban-quier. »

Pourtant, opter pour la sécurité offerte par un assureur comme La Capitale est simple : il suffit de parler à un conseiller en sécurité financière. Seuls ces professionnels ont le droit de vendre des produits d’investissement comme ceux qu’offre La Capitale.

« Les gens se tournent de plus en plus vers la solidité que nous offrons. Et quand les gens vien-nent nous voir, ils disent : ah, c’est intéressant ! J’aurais dû faire ça avant ! » conclut Stephany Brown.

Pour en savoir plus : https://www.lacapitale.com/fr/particuliers/epargne-retraite-placement/comptes-investissement?scext=2807

À la une

À surveiller: Rogers, Meta et Alphabet

Il y a 19 minutes | Charles Poulin

Que faire avec les titres Rogers, Meta et Alphabet? Voici des recommandations d’analystes.

Bourse: Wall Street ouvre en hausse, rassurée sur l'inflation et la tech

Mis à jour il y a 19 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto ouvre en hausse.

Vous pensez aller vivre en région éloignée? Le Fisc’ vous tend la main

Il y a 38 minutes | Les étudiants en sciences comptables de l'UQO

Les citoyens qui habitent ces régions sont susceptibles d’avoir accès à plusieurs déductions et crédits.