Investissements et nouveau chef étoilé à Wendake


Édition du 13 Avril 2022

Investissements et nouveau chef étoilé à Wendake


Édition du 13 Avril 2022

Par Claudine Hébert

La direction de l’établissement entame ces jours-ci des travaux de rénovation et d’agrandissement estimés à 6,5 M$. (Photo: Stéphane Groleau)

TOURISME D'AFFAIRES ET D'AGRÉMENT. Un vent de changement souffle ce printemps sur l’hôtel-musée Premières Nations, à Wendake.

D’abord, la direction de l’établissement entame ces jours-ci des travaux de rénovation et d’agrandissement estimés à 6,5 M$, qui permettront de moderniser le restaurant, de rafraîchir les 55 chambres actuelles et d’en ajouter 24 autres.

Plusieurs changements sont également apportés à l’équipe. Alain Dufour devient directeur général et Marc de Passorio est le nouveau chef exécutif du restaurant La Traite. Chef étoilé à deux reprises au Guide Michelin (2009 et 2015), ce dernier a notamment travaillé dans le sud de la France, en Israël, en Russie, à Singapour ainsi qu’en Nouvelle-Zélande.

«Depuis son arrivée au Québec, en octobre, le nouveau chef a eu l’occasion de rencontrer près d’une dizaine de nations afin d’apprivoiser les rites et les subtilités de la cuisine autochtone», fait savoir Danisse Neashit, responsable du développement et des communications à l’hôtel-musée.

 


À la une

Les chroniques d'un client (parfois) découragé

Il y a 51 minutes | Daniel Lafrenière

EXPERT INVITÉ. Qu'ont en commun le cannabis, une sécheuse et de la poutine?

Comment ressentir moins de stress au travail?

MAUDITE JOB! «Y a-t-il une astuce simple et efficace pour me sentir moins stressée au travail?»

Un sommet sur l’amélioration de l’accessibilité dans le transport aérien canadien

Il y a 12 minutes | La Presse Canadienne

Les représentants des compagnies aériennes ont vanté leurs succès.