La SAQ investit 45,8 M$ dans son centre de distribution montréalais

Publié le 10/02/2021 à 16:16

La SAQ investit 45,8 M$ dans son centre de distribution montréalais

Publié le 10/02/2021 à 16:16

Par La Presse Canadienne

(Photo: Ryan Remiorz pour La Presse canadienne)

La Société des alcools du Québec (SAQ) allongera 45,8 millions $ afin d’agrandir son centre de distribution montréalais, dans lequel elle souhaite implanter un système automatisé pour la gestion des commandes.

La société d’État a souligné, mercredi, par voie de communiqué, qu’il s’agissait du plus important investissement dans ses infrastructures en environ deux décennies. Elle ajoutera environ 200 000 pieds de superficie à ses installations.

Il faudra toutefois patienter avant de savoir combien coûtera le projet d’automatisation. Le centre de distribution se trouve dans l’arrondissement montréalais de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve.

La SAQ a toutefois assuré que cela n’entraînera pas de pertes d’emplois, puisque « la croissance de ventes pour les prochaines années » devrait lui permettre de maintenir les niveaux actuels.

De la formation sera offerte à certains employés.

Au cours des prochaines semaines, la SAQ lancera un appel d’offres afin que le projet d’agrandissement de son centre de distribution débute au plus tard l’an prochain. La société d’État table sur 2024 pour la mise en service de son système de préparation des commandes.

La société d’État a fait valoir que la modernisation de ses installations lui permettra notamment de regrouper ses activités de cueillette à l’unité dans un seul site, de bonifier l’offre de produits sur son site web et d’offrir la livraison des commandes en 24 heures.

 

À la une

Pierre Fitzgibbon: «Dans la filière batterie, on est rendu trop loin pour reculer»

00:00 | Les Affaires

Le superministre a rencontré «Les Affaires» en table éditoriale afin de préciser sa vision de la filière batterie.

Table éditoriale avec le PDG de Northvolt: des batteries «made in Québec» avec du contenu d'ailleurs

En table éditoriale avec «Les Affaires», Paolo Cerruti affirme qu'il faudra être patient.

Le coup de poker de la filière batterie

BILLET. À vous de juger si nous avons des chances de remporter la mise ou de perdre gros dans la partie.