Sept plateformes pour aider à dénicher les prochains grands talents


Édition du 19 Octobre 2019

Sept plateformes pour aider à dénicher les prochains grands talents


Édition du 19 Octobre 2019

Une personne sert la main à une autre.

Ces sept ressources vous permettront de trouver la perle rare: (Photo: 123RF)

RECRUTEMENT.

LinkedIn Recruiter

L'outil de recrutement du géant américain aux 645 millions d'utilisateurs dans le monde constitue une bonne base pour commencer à chasser des candidats en ligne. «Une licence revient à environ 10 000 $ par année, ce qui peut vite être rentabilisé si tu as plusieurs postes à pourvoir», affirme Eric Bélair, gestionnaire en acquisition de talents chez Raymond Chabot Grant Thornton.

Hiretual

La solution de cette société américaine fondée en 2015 facilite la recherche de candidats. Recommandée par plusieurs, elle se sert de l'intelligence artificielle pour scruter l'ensemble du Web et faire des recherches booléennes au-delà des traditionnels mots-clés. Une version gratuite, limitée à 10 contacts par semaine, est offerte.

Hunter/Lusha/ContactOut

Ces extensions de fureteur, suggérées entre autres par le président de l'entreprise de recrutement Sourcinc, Sébastien Savard, permettent de trouver rapidement les coordonnées d'une personne sur le Web. Là encore, des versions gratuites existent.

HubSpot

Une solution recommandée par M. Bélair pour commencer à bâtir un premier CRM (Customer Relationship Management) et à mener un minimum de campagnes marketing.

Workland/Cats/Hello Talent/Allié RH

Autant de plateformes de recrutement (ATS - Applicant Tracking System) simples et accessibles conseillées par Jean-Baptiste Audrerie, chef de pratique, Transformation et technologies RH chez Horizons RH, pour accroître son efficacité.

Phenom People/Avature/SmashFly

Ces plateformes spécialisées dans le marketing de recrutement peuvent favoriser l'attraction des talents, note M. Audrerie.

GoodTime/Calendly

Pour éviter de perdre du temps à planifier des entrevues avec les candidats. Si Calendly possède une version gratuite, GoodTime est de son côté plus avancé, mais aussi plus cher.

À la une

Pierre Fitzgibbon: «Dans la filière batterie, on est rendu trop loin pour reculer»

00:00 | Les Affaires

Le superministre a rencontré «Les Affaires» en table éditoriale afin de préciser sa vision de la filière batterie.

Table éditoriale avec le PDG de Northvolt: des batteries «made in Québec» avec du contenu d'ailleurs

En table éditoriale avec «Les Affaires», Paolo Cerruti affirme qu'il faudra être patient.

Le coup de poker de la filière batterie

BILLET. À vous de juger si nous avons des chances de remporter la mise ou de perdre gros dans la partie.