Un bâtiment dédié aux TI à Sherbrooke

Offert par Les Affaires


Édition du 22 Janvier 2020

Un bâtiment dédié aux TI à Sherbrooke

Offert par Les Affaires


Édition du 22 Janvier 2020

Par Pierre Théroux
coworking

(Photo: Scott Winterroth pour Unsplash)

FOCUS RÉGIONAL ESTRIE. Les entreprises sherbrookoises en technologies de l’information (TI) disposent depuis l’automne dernier d’un espace de travail partagé (coworking) qui leur est entièrement consacré. « Espace TI est un lieu de rencontre pour la communauté et un espace de travail convivial, tel que souhaité par les entreprises en TI », précise Josée Fortin, directrice générale de l’organisme Sherbrooke Innopole qui a piloté ce projet.

Espace TI s’adresse à la fois aux start-up, aux entreprises au stade de précommercialisation ou de commercialisation ainsi qu’aux plus grandes firmes qui souhaitent tester la ville comme nouvelle place d’affaires. Les entreprises travaillant avec l’intelligence artificielle, la technologie blockchain ou l’informatique quantique sont plus spécifiquement ciblées.

Un important joueur du domaine de l’informatique quantique, 1QBit de Vancouver, s’y est d’ailleurs installé en octobre 2019. L’entreprise souhaite profiter de sa proximité avec l’Institut quantique de l’Université de Sherbrooke pour y recruter des chercheurs et diplômés.

Espace TI compte deux autres locataires de renom : le leader québécois en intelligence artificielle Coveo, qui y a ouvert un bureau de R-D, et Agiles Studio Pyxis, qui y a implanté un centre de développement logiciel.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.